Y'a rien de plus vrai !octobre a écrit :C'est plus compliqué que ca, et chaque moteur a sa plage d'utilisation et de chauffe...
Sur un diesel Bmw, tous jusqu'à aujourd'hui, c'est certainement pas 2300tr, et encore moins sur des vieux diesel tel qu'un TDS, sur un Touring de 1600kg déjà tu roules au couple sur un filet de gaz à 1500tr....
Idem M50 à 2000tr... On est loin des 4000tr....
la ou je habite maintenant c'est fini le plat pays avec ca pluie !
Ma tds je laisse tourner 3/4 minutes ,ensuite je dépasse jamais les 1500trs/m et je prends le coté qui descends de la rue ,tant pis si c'est un détour , même ma femme comprends pas ,elle me dis ;
"ben les autres n'ont pas de problème quand même ?"
Va lui faire comprendre que il y'a rien de plus mauvais de faire hurler un moteur a froid dans une bonne cote !
Aussi beaucoup dépends de l'endroit ,
je vais jamais acheter une voiture de qq qui habite a 300m d'une entrée d'autoroute !
Pour ma part y'a rien de mieux de habiter a qq km de l'autoroute un peut le vilage a 50/60 km/h et de rouler a 70km/h en 5ieme sur nationale ,ca + un bon entretien et ta voiture ira loin !
Pas comme mon voisin avec ca mondeo de 3ans tdci qui a 73000km et qui fume bleu au matin , que je deteste cette voiture