Votre Première Voiture
- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Pareil que Davy pour la E60, j'achète...

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- Geksy
- Messages : 1387
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Votre Première Voiture
+1 magnifique cette serie 5, un petit topic pour nous la présenter en détail
?!?
330d touring e46 Oxfordgrün
- Lorenzo68
- Messages : 157
- Inscription : sam. oct. 11, 2008 1:35 am
- Localisation : Mulhouse
Re: Votre Première Voiture
Merci à tous! oui pourquoi pas faire un topic dédié à la série 5... ça va être plus facile pour s'y retrouver avec les photos.
Je le fais tout de suite ...
Je le fais tout de suite ...
- Lorenzo68
- Messages : 157
- Inscription : sam. oct. 11, 2008 1:35 am
- Localisation : Mulhouse
Re: Votre Première Voiture
600 000 km !!! c'est énorme! c'est du bon matos ces bestios!Sylkill a écrit :Sujet d'actualité pour moi cette semaine
Ma première voiture : Ami 8 break 1973 - 3ème main après mon grand-père et mon père - 595 000 km et depuis cette semaine en restauration carrosserie.
Une très bonne école de conduite, qui oblige à bien anticiper sur la route, surtout pour les dépassements. Comme les reprises sont très modestes, on essaye de ne pas toucher au frein - le copilote doit avoir les nerfs solides.
respect en tous cas!!!
- sylkill
- Messages : 3359
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Ben oui, rassure-toi ça surprend beaucoup de monde.Lorenzo68 a écrit :600 000 km !!! c'est énorme! c'est du bon matos ces bestios!![]()
respect en tous cas!!!
C'est un compteur 5 chiffres, mais comme la voiture est restée dans la famille on a fait une petite coche dans le tableau de bord à côté à chaque tour complet. C'est quand même le deuxième ensemble moteur/boite, mais individuellement ils ont quand même encaissé 300 000 km chacun.
Le plus étonnant concerne les trains roulants et l'ensemble suspension : tout est encore d'aplomb et la voiture passe le CT avec une facilité déconcertante. Elle a beaucoup roulé, mais elle n'a jamais été brutalisée.
Une base impeccable pour la restauration somme toute, sans mauvaise surprise.
- Jul205rallye
- Messages : 2106
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Votre Première Voiture
Je suis étonné de ne pas avoir posté, étant donné que j'étais fou de ma première voiture, une pourtant bien simple voiture donné par mon grand frère: 205 Junior, eu à 280 000km... J'en ai fait des bornes et des conneries ! haha pas trop de conneries en fait, mais ça a forgé mon esprit "païlote" sans aller trop vite, 954cm3 et 45cv à la clé ...


Comme j'étais fou de ma voiture, j'ai même fait un site regroupant des photos etc ...


Un viaduc ferroviaire (ligne arrêté depuis les années 60, je suis passionné de train également
)

L'intérieur de "l'engin"


Sur la fin, le siège conducteur a été remplacé par un gris de 205 GRD et le volant à laisser place à un volant de 205 Gentry noir !
Je fesais des photos de fou à l'époque !

Avec sa copine:

ça m'a fendu le coeur de m'en séparé, mais à la fin les freins n'était plus top, plein de chose à changer, elle avait dans les 320 000km et tournait comme une horloge ... Elle a laissé place à une Clio 1,8 RT (je voulais plus d'équipement !) c'est le moteur de la Baccara, sur une Clio 1, un 1,8l ça marche un peut (moi qui cherchait une "petite" essence) ...
Parti comme c'est je remet la Clio d'aplomb pour tenir 5 ans et selon ma "condition sociale" (je fini les études cette année) je passe à une 5 ou 7 ...
Désolé pour les photos



Comme j'étais fou de ma voiture, j'ai même fait un site regroupant des photos etc ...


Un viaduc ferroviaire (ligne arrêté depuis les années 60, je suis passionné de train également

L'intérieur de "l'engin"


Sur la fin, le siège conducteur a été remplacé par un gris de 205 GRD et le volant à laisser place à un volant de 205 Gentry noir !
Je fesais des photos de fou à l'époque !

Avec sa copine:

ça m'a fendu le coeur de m'en séparé, mais à la fin les freins n'était plus top, plein de chose à changer, elle avait dans les 320 000km et tournait comme une horloge ... Elle a laissé place à une Clio 1,8 RT (je voulais plus d'équipement !) c'est le moteur de la Baccara, sur une Clio 1, un 1,8l ça marche un peut (moi qui cherchait une "petite" essence) ...
Parti comme c'est je remet la Clio d'aplomb pour tenir 5 ans et selon ma "condition sociale" (je fini les études cette année) je passe à une 5 ou 7 ...
Désolé pour les photos
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- PaulNic
- Messages : 875
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
- Localisation : DOUAI
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
ma première voiture c'était..... une superbe RENAULT 5 !!!!

(photo contractuelle, couleur et tout et tout !)
850 cm3, boite 4, 5cv de 1980 (il me semble)
version commerciale avec ciel de toit en paille tressée (si j'vous jure), pas de poignée de portes à l'intérieur mais des lanières de skaï !
notez les 2 rétros à l'époque uniquement disponibles sur la version 2 places
je lui ai fait tout voir...... forcement, je sortais à peine de ma période mobylette ! (oui oui je faisait aussi partie de la bande des puceaux sauvages!!!), mais elle était d'une fiabilité à toute épreuve.
une voiture dont je garderais un souvenir impérissable..... achetée presque 5000 francs en 1991..... à mes yeux elle valait toutes les ferrari du monde.
ensuites ont défilés: super 5 five, renault 19 gts, 106 equinoxe, ford escort td90, mondeo 115DI, Mondeo 130 TDCI, Mondeo 155 TDCI et depuis 1 an la 330d et ma Barchetta pour quand il fait beau !

(photo contractuelle, couleur et tout et tout !)
850 cm3, boite 4, 5cv de 1980 (il me semble)
version commerciale avec ciel de toit en paille tressée (si j'vous jure), pas de poignée de portes à l'intérieur mais des lanières de skaï !
notez les 2 rétros à l'époque uniquement disponibles sur la version 2 places
je lui ai fait tout voir...... forcement, je sortais à peine de ma période mobylette ! (oui oui je faisait aussi partie de la bande des puceaux sauvages!!!), mais elle était d'une fiabilité à toute épreuve.
une voiture dont je garderais un souvenir impérissable..... achetée presque 5000 francs en 1991..... à mes yeux elle valait toutes les ferrari du monde.
ensuites ont défilés: super 5 five, renault 19 gts, 106 equinoxe, ford escort td90, mondeo 115DI, Mondeo 130 TDCI, Mondeo 155 TDCI et depuis 1 an la 330d et ma Barchetta pour quand il fait beau !
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- RitonE38
- Messages : 273
- Inscription : mer. sept. 26, 2007 8:15 pm
Re: Votre Première Voiture
Salut les amoureux-de-leur-première-auto,
ça fait plaisir de revoir les premières R5, on n'en voit plus beaucoup...
Bin moi j'ai déjà mis mes autos deux pages avant, alors je vous mets la dernière, le jouet que je me suis offert cet été pour mon "quinca"... A son volant je prend un coup de djeunn !

C'est une Jeep CJ7 avec le 6 cylindres essence 4,2L, dans son jus d'origine, des stickers à la taille de pneus, plutôt bien conservée car importée du Texas (fait plus sec qu'en Normandie...) il y a quelques années.
Un vrai bonheur de rouler en sous-bois sans capote

Intérieur spartiate, ce n'est pas le full cuir du Grand Cherokee ! mais c'est pas grave ça craint moins quand il pleut dedans

ça fait plaisir de revoir les premières R5, on n'en voit plus beaucoup...
Bin moi j'ai déjà mis mes autos deux pages avant, alors je vous mets la dernière, le jouet que je me suis offert cet été pour mon "quinca"... A son volant je prend un coup de djeunn !

C'est une Jeep CJ7 avec le 6 cylindres essence 4,2L, dans son jus d'origine, des stickers à la taille de pneus, plutôt bien conservée car importée du Texas (fait plus sec qu'en Normandie...) il y a quelques années.
Un vrai bonheur de rouler en sous-bois sans capote

Intérieur spartiate, ce n'est pas le full cuir du Grand Cherokee ! mais c'est pas grave ça craint moins quand il pleut dedans

- Bxman
- Messages : 61
- Inscription : jeu. août 28, 2008 1:39 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: Votre Première Voiture
A mon tour,
J'en avais déjà parlé dans mon topic de présentation, mais c'est avec plaisir que je vais rentrer un peu plus dans les détails.
Première voiture est un grand mot, car j'en ai eu deux...
La prem's prem's sera une CITROËN BX 16 TRS de 1986
C'est mon grand-père qui l'a donnée à mes parents pour aller au boulot avec.
Premières armes en mécanique et en refection carrosserie, je m'y attacherai et remise en état complète avec l'aide de mon père. Achetée neuve en 1986, cette voiture a un historique limpide comme de l'eau, toutes factures y comprit bon de commande.







Je ferai ma conduite accompagnée dessus en parallèle avec la Laguna II familiale
Cette voiture est toujours encore chez moi, je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Elle totalise 78 000 km réels!!!

En 2003 j'obtiens mon permis de conduire. Il est question pour moi de choisir une voiture...
La BX étant très belle et remise en état, il était un peu dommage de "l'user" au quotidien.
Tout d'abord je suis allé chez CITROËN et j'ai fondu sur une XM Turbo Diesel... mais il faut avouer que c'était un peu grand.
Finalement j'aurai eu droit à ma première voiture neuve! le coup de foudre en la voyant un soir en présentation chez le concessionnaire, c'est la RENAULT Megane berline!! avec son élégant coffre elle me rappelait la RENAULT 19 Chamade que j'ai toujours voulu avoir...
A peine dévoilée, on passa commande!
Ce sera l'économique 1.5 dci en finition haut de gamme pour cette motorisation, c'est à dire "confort" avec jantes alu "privilège" combiné à la présentation "expression" c'est à dire tous les éléments carrosserie ton caisse et intérieur beige.
En option : chargeur CD frontal, ESP, jantes alu, peinture métalisée beige angora, seuils de portes chromés, bac de rangement dans le coffre et sur tapis 3D!!


Très très belle voiture, mais je lui reprocherai son manque de confort...
En 2004 les paramètres changent et le train semble être la meilleure solution pour me rendre en cours...
La Megane restera à la maison et c'est ma mère qui en aura usage...
C'est alors que je me dis pourquoi ne pas retomber dans la BX?
Je décide alors de me chercher une base de restauration et je craque pour une BX19DIGIT de 1985 avec 116 000 km réels.
Cette finition est une rare version limitée à quelques exemplaire, toute équipée, de l'ordinateur de bord, aux 4 vitres électriques en passant par le tableau de bord entièrement digital!
Je me retrouve donc avec deux BX quasi identique à la maison!!




La nuit c'était un véritable BOEING 747!!

Malheureusement beaucoup plus de frais à réaliser que prévu!... et je trouverai par hasard celle qui la remplacera!
La DIGIT sera revendue et partira dans la Nièvre...
Encore jeune "A", une BX 19 GTi de 112 000 km réels !!!
Celle-là c'est mon plus gros coup de coeur automobile! Tout a été entièrement refait de A à Z dessus!
Cette voiture appartenait au football club de sarrebrück véhicule de direction, après avoir été un véhicule de présentation chez CITROËN!
Aujourd'hui elle totalise 126 000 km, et possède quasi toutes les options disponibles à l'époque!!!
(de la sellerie cuir 4 appuis têtes, toutes glaces électriques, rétroviseurs électriques chauffants, jantes alu à l'ordinateur de bord!!! (légèrement différent dans sa présentation par rapport à celui de la BX19DIGIT)


Cette voiture est toujours chez moi, mais je ne la roule que très rarement...
En 2005 je ne suis plus tranquille avec ma GTI toute équipée et je craignais le vol (pour sa motorisation) et dégrations...
Pour rouler tranquille au quotidien je me remets en état une BX Millésime Diesel affichant 239 000 km au compteur!



Certainement la plus grosse bêtise que j'ai faite c'est de l'avoir vendue à 245 000 km un an après!
D'une fiabilité à toute épreuve, un confort inégalé, un équipement riche et complet, la voiture idéale pour un étudiant!
Elle m'a amenée partout, c'était ma petite tuture...
En 2006 je décide de craquer et de me faire plaisir!! On dit que l'on revient toujours à ses premiers amours...
c'est ce que j'ai fais! Je me suis offert une CITROËN XM Turbo D de 1998!
Envie de m'acheter ma première voiture "classe", envie de luxe, d'une clim...





A l'heure actuelle l'XM se porte comme un charme et va tout doucement sur ses 300 000 km!
Je compte la garder comme voiture principale. C'est ma dernière année d'étudiant, si tout se passe comme prévu, fin de l'année prochaine je passe à la marque bavaroise pour écrire la suite de mon histoire automobile...
J'en avais déjà parlé dans mon topic de présentation, mais c'est avec plaisir que je vais rentrer un peu plus dans les détails.
Première voiture est un grand mot, car j'en ai eu deux...
La prem's prem's sera une CITROËN BX 16 TRS de 1986
C'est mon grand-père qui l'a donnée à mes parents pour aller au boulot avec.
Premières armes en mécanique et en refection carrosserie, je m'y attacherai et remise en état complète avec l'aide de mon père. Achetée neuve en 1986, cette voiture a un historique limpide comme de l'eau, toutes factures y comprit bon de commande.







Je ferai ma conduite accompagnée dessus en parallèle avec la Laguna II familiale
Cette voiture est toujours encore chez moi, je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Elle totalise 78 000 km réels!!!

En 2003 j'obtiens mon permis de conduire. Il est question pour moi de choisir une voiture...
La BX étant très belle et remise en état, il était un peu dommage de "l'user" au quotidien.
Tout d'abord je suis allé chez CITROËN et j'ai fondu sur une XM Turbo Diesel... mais il faut avouer que c'était un peu grand.
Finalement j'aurai eu droit à ma première voiture neuve! le coup de foudre en la voyant un soir en présentation chez le concessionnaire, c'est la RENAULT Megane berline!! avec son élégant coffre elle me rappelait la RENAULT 19 Chamade que j'ai toujours voulu avoir...
A peine dévoilée, on passa commande!
Ce sera l'économique 1.5 dci en finition haut de gamme pour cette motorisation, c'est à dire "confort" avec jantes alu "privilège" combiné à la présentation "expression" c'est à dire tous les éléments carrosserie ton caisse et intérieur beige.
En option : chargeur CD frontal, ESP, jantes alu, peinture métalisée beige angora, seuils de portes chromés, bac de rangement dans le coffre et sur tapis 3D!!


Très très belle voiture, mais je lui reprocherai son manque de confort...
En 2004 les paramètres changent et le train semble être la meilleure solution pour me rendre en cours...
La Megane restera à la maison et c'est ma mère qui en aura usage...
C'est alors que je me dis pourquoi ne pas retomber dans la BX?
Je décide alors de me chercher une base de restauration et je craque pour une BX19DIGIT de 1985 avec 116 000 km réels.
Cette finition est une rare version limitée à quelques exemplaire, toute équipée, de l'ordinateur de bord, aux 4 vitres électriques en passant par le tableau de bord entièrement digital!
Je me retrouve donc avec deux BX quasi identique à la maison!!




La nuit c'était un véritable BOEING 747!!

Malheureusement beaucoup plus de frais à réaliser que prévu!... et je trouverai par hasard celle qui la remplacera!
La DIGIT sera revendue et partira dans la Nièvre...
Encore jeune "A", une BX 19 GTi de 112 000 km réels !!!
Celle-là c'est mon plus gros coup de coeur automobile! Tout a été entièrement refait de A à Z dessus!
Cette voiture appartenait au football club de sarrebrück véhicule de direction, après avoir été un véhicule de présentation chez CITROËN!
Aujourd'hui elle totalise 126 000 km, et possède quasi toutes les options disponibles à l'époque!!!
(de la sellerie cuir 4 appuis têtes, toutes glaces électriques, rétroviseurs électriques chauffants, jantes alu à l'ordinateur de bord!!! (légèrement différent dans sa présentation par rapport à celui de la BX19DIGIT)


Cette voiture est toujours chez moi, mais je ne la roule que très rarement...
En 2005 je ne suis plus tranquille avec ma GTI toute équipée et je craignais le vol (pour sa motorisation) et dégrations...
Pour rouler tranquille au quotidien je me remets en état une BX Millésime Diesel affichant 239 000 km au compteur!



Certainement la plus grosse bêtise que j'ai faite c'est de l'avoir vendue à 245 000 km un an après!
D'une fiabilité à toute épreuve, un confort inégalé, un équipement riche et complet, la voiture idéale pour un étudiant!
Elle m'a amenée partout, c'était ma petite tuture...
En 2006 je décide de craquer et de me faire plaisir!! On dit que l'on revient toujours à ses premiers amours...
c'est ce que j'ai fais! Je me suis offert une CITROËN XM Turbo D de 1998!
Envie de m'acheter ma première voiture "classe", envie de luxe, d'une clim...





A l'heure actuelle l'XM se porte comme un charme et va tout doucement sur ses 300 000 km!
Je compte la garder comme voiture principale. C'est ma dernière année d'étudiant, si tout se passe comme prévu, fin de l'année prochaine je passe à la marque bavaroise pour écrire la suite de mon histoire automobile...
- sylkill
- Messages : 3359
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Conserve bien ta Bx Gti... C'est très résistant même quand on l'utilise à outrance.
J'ai vendu la mienne à plus de 400 000 km, toujours vaillante, mais de plus en plus bruyante.
Comme la caisse était très bonne, je pense qu'elle a reçu un nouveau coeur depuis.
J'ai vendu la mienne à plus de 400 000 km, toujours vaillante, mais de plus en plus bruyante.
Comme la caisse était très bonne, je pense qu'elle a reçu un nouveau coeur depuis.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
