Comparaison Inter Génération

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Comparaison Inter Génération

Message par sifeddine »

pascal62 a écrit :Elle devait être encrassée :D , parce qu'en E46 après le M3, c'est ce qui pousse le mieux.
Salut,

je crois me souvenir que c'était une 330 ci boite steptro de couleur topaze blau métal. :D
Elle marchait bien mais monsieur sortait d'une 325 is e30, donc niveau sensas c'était pas trop ça.

abou

Message par abou »

Saïfeddine a écrit :Salut,

je crois me souvenir que c'était une 330 ci boite steptro de couleur topaze blau métal. :D
Elle marchait bien mais monsieur sortait d'une 325 is e30, donc niveau sensas c'était pas trop ça.
Et je te confirme qu'elle marchait fort bien la belle :innocent: , mais j'avoue avoir été plus impressionné par la boite steptro (douceur et efficacité) et la qualité de l'intérieur -presque- toutes options que tu avais que par la sensation de pêche...
Ne me fais pas sire ce que je n'ai pas dit : elle marchait très bien ta 330 (vu la vitesse avec laquelle le compteur grimpait :surprise: ) mais il manquait le petit quelque chose qui me fait encore adorer ma e30...

D'ailleurs à ce sujet je rajouterai pour relancer le débat que ce n'est pas vrai que seuls les connaisseurs se retournent sur des e30 ou des e36 (encore que la e36 a gardé une gueule assez actuelle je trouve, contrairement à la e30 qui commence vraiment à faire "ancienne")... L'avantage des e30 d'origine c'est que le bruit est prodigieux, pas besoin de mettre des admissions directes, lignes complètes ou vidées de kéké pour profiter un maximum de ce son rauque... si avec ça les gens ne se retournent pas c'est qu'ils sont tous sourds par chez toi :whistling: ... pour les jantes c'est un choix mais des BBS en 15' ou mieux des Alpina en 16' y'a que ça de vrai sur ce type de voiture... les Ronal 5 branches par exemple font vraiment "travail mal fait" et doivent donner des cauchemars aux designers de l'époque (si ils sont encore en vie)...

Bénies soient les BMW fulls tock :wub: !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Sun

Message par Sun »

Le but de cette comparaison est de voir avec la même motorisation laquelle est la mieux aboutie des générations.

Tu préfères les E30 pour le bruit. Perso je sais que la E36 a un moteur qui a fait ses preuves, ce qui est un atout très important.

Au niveau des prix la E36 325 peut se trouver pas trop chère par rapport à la E46 qui est plus récente mais qui aura pas mal de kilomètres.

Après les admissions directes, c'est vrai il parait que ça sert à rien pourtant beaucoup de sites en vendent et je trouve ça cher si c'est "inutile".

Niveau finition intérieure, la E30 existe avec des sièges sports ?

EDIT : Pourquoi le sujet est transféré ici ?

6 En Ligne ONLYImage

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
je pense que le m20 des 325i a fait ses preuves aussi :innocent:
et bien sur que la e30 a existé avec des sieges sport,soit les sport "bmw" que l'ont retrouve dans les cabrio par ex ou alors les sieges sport recaro encore plus envellopant
a+ ;)
ps:pour les jantes sur e30 il n'y a pas que les bbs ou les alpina,de belle hartge font tres bien l'affaire aussi :)

rafal

Message par rafal »

Le M54 a lui aussi fait ses preuves...

Sinon pour ce qui est de la comparaison, ce que je trouve dommage, c'est la prise de poids au fil des années. La puissance augmente, mais le plaisir de conduire pas forcément.

La série 3 souffre bien évidemment de ce problème...il n'y a qu'à voir le rapport poids/puissance d'une E46 face à celui d'une E30 pourtant moins puissante.

Biensûr le confort d'une E30 et celui d'une E46 n'est pas comparable, mais en terme de plaisir au volant.... :whistling:

Visiblement les constructeurs commencent à comprendre que la réduction du poids est primordiale...pourvu que ça dure...
En attendant, ce que j'apprécie chez BMW c'est l'importance qu'ils donnent à l'équilibre de la voiture...50/50...et ça, ça fait toute la différence.

Rafal.
(qui aimerait que ça 330 E46 pèse 1250kg comme une E30... :rolleyes: )
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Sun a écrit :Niveau finition intérieure, la E30 existe avec des sièges sports ?

EDIT : Pourquoi le sujet est transféré ici ?
Oui la E30 existe avec des sièges sport BMW ou récaro (option). la 325is E30 était équipé de la sorte d'ailleurs.

Le sujet a été transféré car il touche plusieurs générations de serie3 qui se trouvent dans plusieurs catégories du forum,
et qu'on y parle plus de BMW dans la continuité que d'un modèle en particulier.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

abou

Message par abou »

Sun a écrit :Après les admissions directes, c'est vrai il parait que ça sert à rien pourtant beaucoup de sites en vendent et je trouve ça cher si c'est "inutile".
ça ne sert à rien si tu la met telle quelle sans compartimenter proprement... sinon ton visco crache tout ce qu'il a dessus et c'est le moteur qui prend l'air chaud <_< ... pas top...
béhèmiste a écrit :je pense que le m20 des 325i a fait ses preuves aussi :innocent:

ps:pour les jantes sur e30 il n'y a pas que les bbs ou les alpina,de belle hartge font tres bien l'affaire aussi :)
d'accord pour le M20, j'en ai emmené une (M20B23) à plus de 400.000 km sans autre entretien que les vidanges/filtres tous les 10.000 km :innocent: ...

pour les jantes Hartge, je dis +100 !!! je voulais pas lister toutes les jantes d'origine (j'entends pas là conçues par BMW ou ses partenaires), mais juste dire à quel point je trouve que certaines jantes de deuxième monte peuvent enlaidir la ligne d'une voiture par ailleurs très belle d'origine... après si moins de gens se retournent pour mater et ben... tant mieux :P !
Rafal a écrit :En attendant, ce que j'apprécie chez BMW c'est l'importance qu'ils donnent à l'équilibre de la voiture...50/50...et ça, ça fait toute la différence.

Rafal.
(qui aimerait que ça 330 E46 pèse 1250kg comme une E30... :rolleyes: )
la e36 est plus à 50/50 que la e30... de mémoire c'est plutôt 60/40 la e30 non ?

sinon une e30 de 800 kg ca te dirait ?? :ckdo: je suis d'accord cepndant qu'une e46 avec 300 kg de moins serait une régalade au volant, surtout avec la qualité des trains avant sur ces modèles...
Ytse_Jam a écrit :Oui la E30 existe avec des sièges sport BMW ou récaro (option). la 325is E30 était équipé de la sorte d'ailleurs.
yep ! des beaux sièges en tissus siglés ///M ; ils maintiennent bien mais j'ai cru comprendre qu'ils résistaient mal au temps (par rapport aux cuirs et aux velours...)

a+
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

sifeddine

Message par sifeddine »

abou a écrit :Et je te confirme qu'elle marchait fort bien la belle :innocent: , mais j'avoue avoir été plus impressionné par la boite steptro (douceur et efficacité) et la qualité de l'intérieur -presque- toutes options que tu avais que par la sensation de pêche...
Ne me fais pas sire ce que je n'ai pas dit : elle marchait très bien ta 330 (vu la vitesse avec laquelle le compteur grimpait :surprise: ) mais il manquait le petit quelque chose qui me fait encore adorer ma e30...
On s'est mal compris, c'était à sens inverse! :wink2:

D'ailleurs je vois plus haut qu'on relate le fait que la e46 s'est embourgeoisée et a pris du poids au passage.
Souviens toi lorsque tu as pris le volant, ton sentiment de lourdeur et de linéarité, alors qu'en vérité le compteur grimpait très vite.

Ça me plait ce coté linéaire au quotidien, bien que pour prendre vraiment du plaisir les sensations et les perfs d'une 325 is suffisent des les premiers tours de roues et n'imposent pas d'etre à des allures folles.
Ce même plaisir modeste que l'on peut prendre au volant d'une smart brabus ou d'une mini sans forcement taper dedans ou être hors la loi.

abou

Message par abou »

Saïfeddine a écrit :On s'est mal compris, c'était à sens inverse! :wink2:

D'ailleurs je vois plus haut qu'on relate le fait que la e46 s'est embourgeoisée et a pris du poids au passage.
Souviens toi lorsque tu as pris le volant, ton sentiment de lourdeur et de linéarité, alors qu'en vérité le compteur grimpait très vite.

Ça me plait ce coté linéaire au quotidien, bien que pour prendre vraiment du plaisir les sensations et les perfs d'une 325 is suffisent des les premiers tours de roues et n'imposent pas d'etre à des allures folles.
Ce même plaisir modeste que l'on peut prendre au volant d'une smart brabus ou d'une mini sans forcement taper dedans ou être hors la loi.
bon ça va alors tu me boudes pas :innocent: ... au fait on te voit quand au meeting d'Evreux ???

sifeddine

Message par sifeddine »

abou a écrit :Au fait on te voit quand au meeting d'Evreux ???
C'est quand le prochain?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »