battosai a écrit :C'est sur un 4pattes diesel se vendra plus qu'un 6L essence (320D/330i) mais le 6L fait partie de la tradition BM tout comme le flat-6 à Porsche donc je rejoins l'avis d'Alineo.
Fretzi, je ne trouve pas qu'une classe E 63 AMG n'ait de Mercedes que l'étoile, je trouve qu'elle est plus qu'une digne descendante de la 500 E (idem 190 2.5 16/C63 AMG), sans parler des carrosseries extremes...
Mercedes, c'est toujours grand confort, superbe finition, et grande performance. Et la plupart reste des propulsions.
II y a toujours eu de très bon 4 cylindres chez BMW. Pas que des 6.
Le M10 est costaud et plus nerveux qu'un 6 cylindres 2l E21 par exemple.
Il y a eu le S14.
D'accord, la sonorité du 6 est superbe.
Pour ce qui est de Mercedes, n'ayant pas la possibilité de prendre de propulsion (étoile ou hélice), j'ai eu 2 Classe A car même prix en leasing qu'une 307 ou Mégane moins puissantes.
J'ai été agréablement surpris par la tenue de route bien meilleure que celle annoncée. Meilleure que L'Avensis premier modèle, que l'Astra G,la Passat et très agréablement surpris par le moteur de la 180CDI. Annoncé pour 184 Km/h VMAX, je suis allé à 210 GPS sans être encore à fond, sur le plat, sans aspiration, sans vent.
Mais bon cela reste une traction. La propulsion garde un côté plaisir de conduire que l'on ne retrouve pas avec une traction, même efficace (Seat Leon, châssis sport).
Maintenant, je peux avoir une Classe C ou une BMW E91 parmi d'autres voitures. J'ai faillit prendre la C mieux équipée (leasing).
Je en regrette pas mon choix. Je suis allé dans une nouvelle C Avantgarde d'un collègue et les plastiques sont plus que bof par rapport à la E91 (et même par rapport à ma deuxième A)
Enfin, avec les normes CO2, justifiée malgré tout, on vit la fin d'une époque, il faut réduire au maximum et faire des petites voitures. Donc des Porsche Diesel (CO2), des BMW traction (à partir d'une certaine taille, la propulsion est trop encombrante et chère)
Sinon, j'ai lu que la traction BMW serait appelée aussi série 1 mais plus spacieuse que la 1 propulsion toujours proposée dans le futur. Il aurait quand mêmme fallu une autre dénomination...
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir :
ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours :
ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours :
ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours
ici