Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scrapy-doo

Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

Message par scrapy-doo »

Bmw n'a aujourd'hui pas de contraintes de groupe mais va difficilement pouvoir rester seul bien longtemps dans le contexte actuel...
Des alliances ou des partenariats technologiques vont devenir indispensables, et traction, 4 cylindres et v6 s'y prètent beaucoup mieux que 6 en L et propulsion... :whistling:
Il n'y a pas si longtemps les 2l bmw étaient des 6 en L...
Ca me fait de la peine mais cette architecture sera au final sacrifiée sur l'autel de la rationalisation industrielle !! :crying:

alineo55

Message par alineo55 »

Ils n'ont qu'à se mettre en groupe avec Mercedes alors :)

battosai

Message par battosai »

C'est sur un 4pattes diesel se vendra plus qu'un 6L essence (320D/330i) mais le 6L fait partie de la tradition BM tout comme le flat-6 à Porsche donc je rejoins l'avis d'Alineo.

Fretzi, je ne trouve pas qu'une classe E 63 AMG n'ait de Mercedes que l'étoile, je trouve qu'elle est plus qu'une digne descendante de la 500 E (idem 190 2.5 16/C63 AMG), sans parler des carrosseries extremes...
Mercedes, c'est toujours grand confort, superbe finition, et grande performance. Et la plupart reste des propulsions.
Image 330 ci

Fretzi

Message par Fretzi »

battosai a écrit :Fretzi, je ne trouve pas qu'une classe E 63 AMG n'ait de Mercedes que l'étoile, je trouve qu'elle est plus qu'une digne descendante de la 500 E (idem 190 2.5 16/C63 AMG), sans parler des carrosseries extremes...
Mercedes, c'est toujours grand confort, superbe finition, et grande performance. Et la plupart reste des propulsions.
:lol:

Là, tu prends quand même un extrême comme comme exemple. Le jour où j'achèterai une Mercedes, ça ne sera certainement pas une classe A d'entrée de gamme, ni un bateau avec un moteur de base! Ce que je voulais dire par là, c'est que beaucoup de propriétaires de Mercedes roulent avec sans rien n'y connaître(un peu comme partout).

J'ai l'exemple en tête d'un papy, client depuis des années chez la marque à l'étoile, qui roule en ML 270 CDI, qui croit qu'il a acheté une F1. Même pas les poignées de porte peintes, j'imagine le jour où il est allé l'acheter. Le vendeur:"Regarde là, c'est le dernier 4*4, ça marche du tonnerre!" Le gars a dut signer le chèque sans se poser plus de questions, pourtant il a les moyens de se payer un modèle plus haut de gamme. :whistling: Moi, je me marre quand je vois ça!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

barbatos

Message par barbatos »

se que j'ai remarquer par un amis qui bosser en conssesion, quand tu as le client en OR, qui as de l'argent et qui n'y connais rien, tu lui vend pas le meilleur modele mais le plus rentable vis a vis de la concession et tu le vente comme la meilleur voiture du monde !

orval2

Message par orval2 »

battosai a écrit :C'est sur un 4pattes diesel se vendra plus qu'un 6L essence (320D/330i) mais le 6L fait partie de la tradition BM tout comme le flat-6 à Porsche donc je rejoins l'avis d'Alineo.

Fretzi, je ne trouve pas qu'une classe E 63 AMG n'ait de Mercedes que l'étoile, je trouve qu'elle est plus qu'une digne descendante de la 500 E (idem 190 2.5 16/C63 AMG), sans parler des carrosseries extremes...
II y a toujours eu de très bon 4 cylindres chez BMW. Pas que des 6.
Le M10 est costaud et plus nerveux qu'un 6 cylindres 2l E21 par exemple.
Il y a eu le S14.

D'accord, la sonorité du 6 est superbe.

Pour ce qui est de Mercedes, n'ayant pas la possibilité de prendre de propulsion (étoile ou hélice), j'ai eu 2 Classe A car même prix en leasing qu'une 307 ou Mégane moins puissantes.
J'ai été agréablement surpris par la tenue de route bien meilleure que celle annoncée. Meilleure que L'Avensis premier modèle, que l'Astra G,la Passat et très agréablement surpris par le moteur de la 180CDI. Annoncé pour 184 Km/h VMAX, je suis allé à 210 GPS sans être encore à fond, sur le plat, sans aspiration, sans vent.

Mais bon cela reste une traction. La propulsion garde un côté plaisir de conduire que l'on ne retrouve pas avec une traction, même efficace (Seat Leon, châssis sport).

Maintenant, je peux avoir une Classe C ou une BMW E91 parmi d'autres voitures. J'ai faillit prendre la C mieux équipée (leasing).
Je en regrette pas mon choix. Je suis allé dans une nouvelle C Avantgarde d'un collègue et les plastiques sont plus que bof par rapport à la E91 (et même par rapport à ma deuxième A)

Enfin, avec les normes CO2, justifiée malgré tout, on vit la fin d'une époque, il faut réduire au maximum et faire des petites voitures. Donc des Porsche Diesel (CO2), des BMW traction (à partir d'une certaine taille, la propulsion est trop encombrante et chère)

Sinon, j'ai lu que la traction BMW serait appelée aussi série 1 mais plus spacieuse que la 1 propulsion toujours proposée dans le futur. Il aurait quand mêmme fallu une autre dénomination...
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

scrapy-doo a écrit :Bmw n'a aujourd'hui pas de contraintes de groupe mais va difficilement pouvoir rester seul bien longtemps dans le contexte actuel...
Des alliances ou des partenariats technologiques vont devenir indispensables, et traction, 4 cylindres et v6 s'y prètent beaucoup mieux que 6 en L et propulsion... :whistling:
Il n'y a pas si longtemps les 2l bmw étaient des 6 en L...
Ca me fait de la peine mais cette architecture sera au final sacrifiée sur l'autel de la rationalisation industrielle !! :crying:

C'est déjà le cas, il y a des travaux communs entre BMW et PSA sur des moteurs de petites cylindrées, que l'on retrouve sur les Mini par exemple.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

octobre

Message par octobre »

michael a écrit :clair que les passionnés BMW prennent cher en ces temps ou le "bien pensant" est le maitre du monde face à Mr tt le monde qui veut juste se faire plaisir et qu'on montre du doigt.

-nous on souffre des Traction et des design "bangle-istiques" pour plaire aux bobos ....
-Les Audi-man ont déjà bien pris cher avec l'A2 capot vissé.... impossible à ouvrir ! et à ce jour hormis les S et RS tout le reste c'est du VAG vendu à prix d'or ...
-Les porschistes, alors eux ils ont vraiement souffert ! après le camion cayenne, le cayenne mazout et la méga berline haut de gamme !! avouez qu'il fait pas bon etre porschiste non plus !

au dela de ça il est de bon ton de taper ouvertement sur les moyens de transport qui sont responsables de 40% des emission de CO² au global, sauf que l'europe elle représente moins du 1/4 ( quasi 65% pour US+ chine + inde) env de ce total.

on arrive donc à 10% maxi du total des emission, tout moyens confondus, enlevez camions, avions et autres champions de la tonne de C0² il restera à peine 3% des emission de C0².

alors tout ce batage, cette pression fiscale sur à peine 3% des emissions, c'est vraiement mettre la charrue avant le tracteur.
Pour moi il s'agit juste d'une niche idéologique permettant de justifier de nouveaux impots sans que ça soit attaquable par personne !!

payer n'empechera pas les emissions, et ne les reduira pas car M tt le monde devra toujours aller bosser avec sa bagnole, mais ça fait rentrer les sous.
De plus les seuls pouvant changer leur mode de vie sont les citadins qui ont acces a d'autres moyens de transports, ce sont des lois de "parisiens" qui ne voient pas au dela du périph'.

Bref Rien à cirer de leur opinion de bobo, je roule en ///M le WE et je covoiture la semaine avec mon vieux mazout de 15 piges qui largue plus de CO² que ma ///M.... Je suis convaincu de cette necessité, mais etant pragmatique et sachant penser par moi même je prefere m'attaquer à ce qui me semble le plus efficace ( Pareto power !)
Amen.

octobre

Message par octobre »

Dans le dernier Auto-moto ils annoncent que ca reste une propulsion "pour se démarquer de la concurrence", le moteur est bien un 3 pattes d'1.5.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

un trois cylindres d'un litre et demi...cohérent au niveau architecture mais au niveau économique, développer un tout nouveau moteur pour cette part de marché est un sacré pari...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »