Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par kawaH2 »

mouais, pas tellement de ton avis pour les 2 cas que tu cites <_<
si tu viens "normalement dans un virage", (aveugle, donc) et qu'un autre est devant à 2km/h, c'est qu'il est soit en panne, soit qu'il a peur à cause de verglas ou autre, si tu n'arrives pas a freiner c'est que tu es trop vite
(ça pourrait tout aussi bien etre un deux roue couché sur la chaussée)
quand à ton père, s'il ne grillait pas les feux, son E12 roulerait peut etre encore :whistling:

Daube

Message par Daube »

joe23 a écrit :Tu ne trouves pas un peu égoïste de bloquer tout les autres conducteurs à 40km/h et de créer des centaines de kms de bouchons ce qui force parfois les gens à passer la nuit dans leur voiture tout ça parce que tu fais le choix de ne pas mettre de pneus hiver et probablement parce que tu roules peu?

@+;)
Dans la mesure ou TOUT LE MONDE roule a 40 km/h autour de moi, non je ne me trouve pas egoiste du tout.
anthony71 a écrit :+1 kawah,

il m'est arrivé la même chose l'autre jour;

Une visa, avec papy et mamie, impossible de les doubler. Résultat : 998 gravillons sur le bas côtés (oui j'ai eu le temps de les compter ce jour là...)
Ha, j'aime pas ce genre de comportement sur la route, c'est aussi dangereux qu'un excès de vitesse... imagines tu arrives normalement dans un virage et là en plein dans le virage un vieux qui se traîne en faisant du 2 à l'heure.... toi tu freines comme un fou pour éviter de le pousser, tu le pousses quand même, résultat, t'es responsables car tu dois être maître de ton véhicule.
Ah oui, tu trouve que rouler vite dans un virage enneige sans visiblite c'est un comportement normal ?

Il y a quelques années mon père à bousillé sa 520 i e12 à un feu, à cause d'une vieille qui est passé à l'orange (mon père qui été derrière à cru qu'elle allait comme 99% des gens continué à rouler), et ben non, la vieille a pilé au milieu du carrefour, et hop carton.
Je n'ai pas de préjugés sur ce genre d'individu, mais en principe, ils ont tous 75 ans passés, sont figés sur leur volant...il y a un âge pour tout, mais là c'est chiant.
La prochaine fois il evitera de passer a l'orange en collant au [...censuré...] de la voiture devant :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

joe23

Message par joe23 »

Tu as raison daube, ne te remets pas en question surtout...

@+;)

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

Ah oui, tu trouve que rouler vite dans un virage enneige sans visiblite c'est un comportement normal ?

Où tu as lu que je roulais vite?

La prochaine fois il evitera de passer a l'orange en collant au [...censuré...] de la voiture devant
à moitié d'accord avec toi :

oui effectivement dans les faits, il y a un défaut de maîtrise du véhicule, mais quand tu passes à l'orange tu piles pas au milieu du carrefour?
Le Code de la route précise bien dans son article R.412-31 que tout conducteur doit marquer un arrêt devant le feu orange (que le Code appelle en fait feu jaune fixe), sauf dans le cas où " lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes ». Un « 38 tonnes » par exemple qui vous suit de près et qui aura du mal à freiner… ou un e12...

quand à ton père, s'il ne grillait pas les feux, son E12 roulerait peut etre encore
Je regrette, le feu n'a pas été grillé, et le E12 roule encore. A ta décharge j'aurai dû dire que mon père avait eu un accident, plutôt qu'écrire qu'il avait bousillé sa e12, cela aurait évité cette ambiguïté. Je tiens à faire cette précision car je sais que tu es très à cheval sur les mots...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

Daube

Message par Daube »

joe23 a écrit :Tu as raison daube, ne te remets pas en question surtout...

@+;)
Les fausses lecons de morale bien-pensante ne servent a rien.

Daube

Message par Daube »

anthony71 a écrit :Où tu as lu que je roulais vite?
"Vite" ne veut pas forcement dire "a vitesse elevee".
"Vite" signifie simplement "sans marge de securite". En l'occurence, si tu abordes un virage glissant sans visibilite, tu es sense maintenir une vitesse qui te permette de t'arreter en cas de decouverte soudaine d'un obstacle. Dis-toi que le papy qui se trainait dans le virage se trainait deja beaucoup moins qu'un tronc d'arbre brise par le poid de la neige ou qu'un camion en travers de la route. Personnellement ca fait longtemps que j'ai arrete de compter sur la chance quand je roule...

à moitié d'accord avec toi :

oui effectivement dans les faits, il y a un défaut de maîtrise du véhicule, mais quand tu passes à l'orange tu piles pas au milieu du carrefour?
Le Code de la route précise bien dans son article R.412-31 que tout conducteur doit marquer un arrêt devant le feu orange (que le Code appelle en fait feu jaune fixe), sauf dans le cas où " lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes ». Un « 38 tonnes » par exemple qui vous suit de près et qui aura du mal à freiner… ou un e12...
C'est bien le probleme, sa distance de securite etait insuffisante. Sans parler de feu orange, la situation aurait ete la meme si la mamie en question avait du piler pour eviter un gosse qui traversait sans regarder.

anthonyduplessis71

Message par anthonyduplessis71 »

ok sur le principe, et bien content d'échanger sans monter dans les tours...
" La justice c'est comme la Sainte Vierge. Si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

A noter qu'en Autriche les pneus hiver sont obligatoires une partie de l'année. Il est probable que l'on y viendra en France...Mais pour moi le principal problème vient du manque d'intérêt des gens, qui ne se posent pas de question sur le comportement de leur voitures...et qui accélèrent plein pot pour démarrer sur neige, en insultant les gens de la DDE, qui ne sont pas des larbins mais des gens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est quoi c'est choquant d'avoir de la neige en décembre??

Les pneux neiges ne régleront pas ce problème. Par contre ça fera rentrer de la TVA...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Kelvinator a écrit :Mais pour moi le principal problème vient du manque d'intérêt des gens, qui ne se posent pas de question sur le comportement de leur voitures...et qui accélèrent plein pot pour démarrer sur neige, en insultant les gens de la DDE, qui ne sont pas des larbins mais des gens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est quoi c'est choquant d'avoir de la neige en décembre??
Ah force de nous vendre des voitures assistées de partout en arguant de la sécurité de la vie de leurs occupants,
les gens ont fini par oublier les reflexes de conduites que nous avons avec nos anciennes (BMW ou pas d'ailleurs) sans aucune assistance...
Il faut également voir que les diesel bénéficient d'un couple tres important dès les premiers tours/minute... contrairement à une essence.

Du coup, n'ayant jamais pu mettre en défaut les réactions de leur autos en roulant fort (et il y en a qui croient tjrs que la route est un circuit...
même aux heures de pointes :angry: )
ne peuvent se rendre compte des limites de leur auto. Du coup dès que les conditions se dégradent,
Il n'y a plus personne. Je reste circonspect avec ma simple 320ia E36 de voir que je n'ai eu aucun soucis à conduire sur le verglas ou la neige
là où j'ai pu voir des autos plus récentes coincées et incapables de se sortir d'une route enneigée. :huh:

Le problème des pneus neiges obligatoire atténuera le phénomène... mais ne l'éliminera pas à coup sur :attention:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Kelvinator

Message par Kelvinator »

En admettant que le coefficient d'adhérence d'une route sèche en bon état est de 1, la majorité des gens roulent à 0,5...Ce coefficient baisse à environ 0,5 sous la pluie voir moins, et les gens roulent à...0,4.

C'est très schématique, mais ce résultat de tests (je n'ai plus les références, désolé) montre bien l'inadéquation des comportements routiers.

Sans se poser en chef pilote, il y a pour moi trois attidudes à adopter en cas de grosse neige: ne pas rouler (si possible évidemment), prendre les transports en commun (là encore, si disponible) ou prendre la route avec un véhicule adapté (penus hiver) ou tout au moins avec le minimum de connaissance et d'expérience pour rouler sur neige...

Me trouver bloqué par un arbre, ça m'ennuie. Me trouver bloquer par un coco qui accélère sa passat à fond pour s'enterrer, qui bloque la rue ou double une saleuse et qui ensuite se plaint que la DDE ne fout rien, ça m'énerve.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »