Kelvinator a écrit :Mais pour moi le principal problème vient du manque d'intérêt des gens, qui ne se posent pas de question sur le comportement de leur voitures...et qui accélèrent plein pot pour démarrer sur neige, en insultant les gens de la DDE, qui ne sont pas des larbins mais des gens qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est quoi c'est choquant d'avoir de la neige en décembre??
Ah force de nous vendre des voitures assistées de partout en arguant de la sécurité de la vie de leurs occupants,
les gens ont fini par oublier les reflexes de conduites que nous avons avec nos anciennes
(BMW ou pas d'ailleurs) sans aucune assistance...
Il faut également voir que les diesel bénéficient d'un couple tres important dès les premiers tours/minute... contrairement à une essence.
Du coup, n'ayant jamais pu mettre en défaut les réactions de leur autos en roulant fort
(et il y en a qui croient tjrs que la route est un circuit...
même aux heures de pointes
) ne peuvent se rendre compte des limites de leur auto. Du coup dès que les conditions se dégradent,
Il n'y a plus personne. Je reste circonspect avec ma simple 320ia E36 de voir que je n'ai eu aucun soucis à conduire sur le verglas ou la neige
là où j'ai pu voir des autos plus récentes coincées et incapables de se sortir d'une route enneigée.
Le problème des pneus neiges obligatoire atténuera le phénomène... mais ne l'éliminera pas à coup sur
A+ Jason