Pour ceux qui sont intéressés par les séries F10/F11, je peux vous faire un petit récap du coût d'usage de mon touring.
C'est assez instructif sur cette génération, clairement plus onéreuse à conserver en bon état que les increvables e39.
Pour rappel, version 530d Excellis de 2010, simple turbo et bvm6. Très peu d'options de façon globale
Achat de la voiture pour 17.000€ en Mai 2019 à 153.000 kms
Et puis ensuite, pour arriver à 242.000 kms : 15 370€ d'entretien et réparations, sans faire de zèle mais en ne laissant rien de côté non plus à part qq bricoles cosmétiques et gadget.
01/06/2019 MaJ GPS + Double Clés 499,52 €
20/06/2019 Barres de toit 123,42 €
05/07/2019 Plaquettes Ceramiques 121,87 €
01/08/2019 Vidange 120€
27/08/2019 Pneus Été x4 564,40 €
29/08/2019 BMW Accessoires 140,88 €
10/09/2019 Detailings + Ceramique 700,00 €
01/10/2019 4xPneus Hiver 700,00 €
14/11/2019 Bavettes + clip 65,92 €
08/01/2020 Vidange révision 312,24 €
13/05/2020 Batterie 356,86 €
02/10/2020 2 pneus hiver 123,pneu 311,58 €
07/10/2020 Vidange Filtres révision + Montage 2 pneus 302,98 €
31/03/2021 Vidange + filtres 381,12 €
30/04/2021 CT 68,00 €
26/05/2021 Achat roues Turbine 719,00 €
28/05/2021 Crevaison paire Pneu 391,86 €
07/07/2021 Recharge Clim 102,00 €
23/08/2021 Repar Pneu Montagne 276,00 €
27/08/2021 Kit Roue de Secours 215,00 €
31/08/2021 Montage pneus 32,00 €
24/10/2021 Bloc Phare Xenon 404,71 €
02/11/2021 Remise à neuf Suspension Trains roulants 4 357,58 €
26/11/2021 Essuie-glace 107,23 €
05/02/2022 Repar Bloc filtre huile 679,57 €
31/03/2022 Spoiler CSR 150,00 €
08/09/2022 Revision moteur - injecteurs, egr etc... 2 492,63 €
23/11/2022 Cgt Bloc Ventilateur int 674,12 €
Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15764
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Salut,
Merci pour le retour, par contre si on veut vraiment être sur un coût d'entretien, il faut enlever les divers achats à mon sens. Ça reduit un petit peu le total, qui me parait plutôt important autrement
Petite question : c'est toi qui fait les interventions ou c'est tout au garage? Je suis un peu surpris par les essuies glaces à 100 euros.
Merci pour le retour, par contre si on veut vraiment être sur un coût d'entretien, il faut enlever les divers achats à mon sens. Ça reduit un petit peu le total, qui me parait plutôt important autrement
Petite question : c'est toi qui fait les interventions ou c'est tout au garage? Je suis un peu surpris par les essuies glaces à 100 euros.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Je fais faire les gros travaux
Les petits je fais.
100€ c'est les 3 EG avant et arrière, milieu de gamme.
Les petits je fais.
100€ c'est les 3 EG avant et arrière, milieu de gamme.
- bimeur
- Messages : 9397
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
100€ pour 3EG c'est super cher.......je regrette le temps du Franc, on payait les biens a leur juste valeur. 650Fr d'essuie-glaces, c'est clownesque comme prix. Je ne te critique absolument pas, c'est juste le constat sur le prix d'un produit (qui etait bon marché a une époque)
Déjà que je trouve cher de payer 45balles une paire avant.....
Tient une connaissance a eu comme 'cadeau'une f10 535d de son frère pour paiement d'une dette. Elle passe par les memes soucis que toi, en plus de quelques autres, elle se bouffe les ovaires d'avoir accepté. Je la pousse a la revendre car elle n'a clairement pas les poches assez profondes pour "l'entretenir", si on peut qualifier le changement d'un phare non étanche et d'une couronne de volant comme de l'entretien courant......
Déjà que je trouve cher de payer 45balles une paire avant.....
Tient une connaissance a eu comme 'cadeau'une f10 535d de son frère pour paiement d'une dette. Elle passe par les memes soucis que toi, en plus de quelques autres, elle se bouffe les ovaires d'avoir accepté. Je la pousse a la revendre car elle n'a clairement pas les poches assez profondes pour "l'entretenir", si on peut qualifier le changement d'un phare non étanche et d'une couronne de volant comme de l'entretien courant......
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Quand on voit le prix d'un bête sandwich. Ça fait mal la conversion en franc avec nos vieux ordres de grandeur.
-
- Messages : 707
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Un grand merci pour ce retour et cette franchise qui permettra à tous de se faire une idée des coûts d'utilisation d'une 530 F10. J’envisage de faire quelques frais (train AR, joint de culasse..)et de poursuivre l'aventure avec ma E39 525 TDS TOURING de 330 000 KM même si son utilisation est plus difficile avec les ZFE....
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
J'ai préparé le même décompte sur la M3...
Ça pique un peu aussi, mais là il y a clairement des opérations qui sont de la restauration.
Ça pique un peu aussi, mais là il y a clairement des opérations qui sont de la restauration.
- JB67
- Messages : 1184
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Merci de ton retour !
Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- bimeur
- Messages : 9397
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
le kilométrage d'une voiture ne reflète en rien de son état mécanique réel.........combien d'amortos d'usines tiennent bien ces fameux 200 000km haut la main, ou même des pneus, j'ai toujours été impressionné par le nombre de bornes que tiennent les pneus d'usine.....JB67 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 6:59 am Merci de ton retour !
Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
c'est l'usage, la route, la fréquence, éventuellement une pièce moins bonne que les autres qui a tout de même passé le QC, qui fait que les pièces tiennent plus ou moins bien et dans le temps, et en kilométrage
- sylkill
- Messages : 3297
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Concernant les trains roulants, il fallait faire qq chose. Vibrations importantes au freinage, du flou au point milieu et une tendance à méchamment suivre les ornières. C'était clairement fatigué au niveau des sb et des rotules.
L'intérêt de rouler bmw c'est le toucher de route. Autant rouler en utilitaire ou suv merdissima si on est heureux avec une chignole qui te fait subir la route de cette façon, ça coûtera même moins cher
L'intérêt de rouler bmw c'est le toucher de route. Autant rouler en utilitaire ou suv merdissima si on est heureux avec une chignole qui te fait subir la route de cette façon, ça coûtera même moins cher
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités