Pour ceux qui sont intéressés par les séries F10/F11, je peux vous faire un petit récap du coût d'usage de mon touring.
C'est assez instructif sur cette génération, clairement plus onéreuse à conserver en bon état que les increvables e39.
Pour rappel, version 530d Excellis de 2010, simple turbo et bvm6. Très peu d'options de façon globale
Achat de la voiture pour 17.000€ en Mai 2019 à 153.000 kms
Et puis ensuite, pour arriver à 242.000 kms : 15 370€ d'entretien et réparations, sans faire de zèle mais en ne laissant rien de côté non plus à part qq bricoles cosmétiques et gadget.
01/06/2019	MaJ GPS + Double Clés	 499,52 € 
20/06/2019	Barres de toit	                 123,42 € 
05/07/2019	Plaquettes Ceramiques	 121,87 € 
01/08/2019	Vidange                             120€
27/08/2019	Pneus Été x4	                564,40 € 
29/08/2019	BMW Accessoires	        140,88 € 
10/09/2019	Detailings + Ceramique	700,00 € 
01/10/2019	4xPneus Hiver	                700,00 € 
14/11/2019	Bavettes + clip	                65,92 € 
08/01/2020	Vidange révision	        312,24 € 
13/05/2020	Batterie	                        356,86 € 
02/10/2020	2 pneus hiver 123,pneu	311,58 € 
07/10/2020	Vidange Filtres révision  + Montage 2 pneus	 302,98 € 
31/03/2021	Vidange + filtres	        381,12 € 
30/04/2021	CT	                                68,00 € 
26/05/2021	Achat roues Turbine	        719,00 € 
28/05/2021	Crevaison paire Pneu 	391,86 € 
07/07/2021	Recharge Clim	                102,00 € 
23/08/2021	Repar Pneu Montagne	276,00 € 
27/08/2021	Kit Roue de Secours	        215,00 € 
31/08/2021	Montage pneus	        32,00 € 
24/10/2021	Bloc Phare Xenon            404,71 € 
02/11/2021	Remise à neuf Suspension Trains roulants	 4 357,58 € 
26/11/2021	Essuie-glace	                107,23 € 
05/02/2022	Repar Bloc filtre huile	679,57 € 
31/03/2022	Spoiler CSR	                150,00 € 
08/09/2022	Revision moteur - injecteurs, egr etc...	 2 492,63 € 
23/11/2022	Cgt Bloc Ventilateur int	 674,12 €
			
			
									
									Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- sylkill
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- tuomas
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Salut,
Merci pour le retour, par contre si on veut vraiment être sur un coût d'entretien, il faut enlever les divers achats à mon sens. Ça reduit un petit peu le total, qui me parait plutôt important autrement
Petite question : c'est toi qui fait les interventions ou c'est tout au garage? Je suis un peu surpris par les essuies glaces à 100 euros.
			
			
									
									Merci pour le retour, par contre si on veut vraiment être sur un coût d'entretien, il faut enlever les divers achats à mon sens. Ça reduit un petit peu le total, qui me parait plutôt important autrement
Petite question : c'est toi qui fait les interventions ou c'est tout au garage? Je suis un peu surpris par les essuies glaces à 100 euros.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
						BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Je fais faire les gros travaux 
Les petits je fais.
100€ c'est les 3 EG avant et arrière, milieu de gamme.
			
			
									
									
						Les petits je fais.
100€ c'est les 3 EG avant et arrière, milieu de gamme.
- bimeur
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
100€ pour 3EG c'est super cher.......je regrette le temps du Franc, on payait les biens a leur juste valeur. 650Fr d'essuie-glaces, c'est clownesque comme prix. Je ne te critique absolument pas, c'est juste le constat sur le prix d'un produit (qui etait bon marché a une époque)
Déjà que je trouve cher de payer 45balles une paire avant.....
Tient une connaissance a eu comme 'cadeau'une f10 535d de son frère pour paiement d'une dette. Elle passe par les memes soucis que toi, en plus de quelques autres, elle se bouffe les ovaires d'avoir accepté. Je la pousse a la revendre car elle n'a clairement pas les poches assez profondes pour "l'entretenir", si on peut qualifier le changement d'un phare non étanche et d'une couronne de volant comme de l'entretien courant......
			
			
									
									
						Déjà que je trouve cher de payer 45balles une paire avant.....
Tient une connaissance a eu comme 'cadeau'une f10 535d de son frère pour paiement d'une dette. Elle passe par les memes soucis que toi, en plus de quelques autres, elle se bouffe les ovaires d'avoir accepté. Je la pousse a la revendre car elle n'a clairement pas les poches assez profondes pour "l'entretenir", si on peut qualifier le changement d'un phare non étanche et d'une couronne de volant comme de l'entretien courant......
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Quand on voit le prix d'un bête sandwich. Ça fait mal la conversion en franc avec nos vieux ordres de grandeur.
			
			
									
									
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				dem69
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Un grand merci pour ce retour et cette franchise qui permettra à tous de se faire une idée des coûts d'utilisation d'une 530 F10. J’envisage de faire quelques frais (train AR, joint de culasse..)et de poursuivre l'aventure avec ma E39 525 TDS TOURING de 330 000 KM même si son utilisation est plus difficile avec les ZFE....
			
			
									
									
						- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
J'ai préparé le même décompte sur la M3...
Ça pique un peu aussi, mais là il y a clairement des opérations qui sont de la restauration.
			
			
									
									
						Ça pique un peu aussi, mais là il y a clairement des opérations qui sont de la restauration.
- JB67
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- Localisation : Cher
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Merci de ton retour !
Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
			
			
									
									Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
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						- bimeur
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
le kilométrage d'une voiture ne reflète en rien de son état mécanique réel.........combien d'amortos d'usines tiennent bien ces fameux 200 000km haut la main, ou même des pneus, j'ai toujours été impressionné par le nombre de bornes que tiennent les pneus d'usine.....JB67 a écrit : ↑jeu. janv. 19, 2023 6:59 am Merci de ton retour !
Effectivement, il ne faudrait prendre en compte que les réparations.
Et encore, je pense que beaucoup d'usagers de ce modèle n'ont pas le même niveau d'exigence que toi en terme de qualité des trains roulants et ne les auraient tout simplement pas changés... Il faut voir le nombre de voitures ayant passé 200000 km avec les amortisseurs d'origines...
c'est l'usage, la route, la fréquence, éventuellement une pièce moins bonne que les autres qui a tout de même passé le QC, qui fait que les pièces tiennent plus ou moins bien et dans le temps, et en kilométrage
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Concernant les trains roulants, il fallait faire qq chose. Vibrations importantes au freinage, du flou au point milieu et une tendance à méchamment suivre les ornières. C'était clairement fatigué au niveau des sb et des rotules. 
L'intérêt de rouler bmw c'est le toucher de route. Autant rouler en utilitaire ou suv merdissima si on est heureux avec une chignole qui te fait subir la route de cette façon, ça coûtera même moins cher
			
			
									
									
						L'intérêt de rouler bmw c'est le toucher de route. Autant rouler en utilitaire ou suv merdissima si on est heureux avec une chignole qui te fait subir la route de cette façon, ça coûtera même moins cher

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