salut a tous
suite a un probleme de coussinets de bielles hs... mon vilo a été légerement touché....
donc, je me tate a remettre des coussinets neufs sur le vilo rayé....
mais bon je connais pas du tout les conséquences: est ce que ca va tenir quelques temps ou ca va lacher de suite....
sachant que c'est juste provisoire, histoire de me dépanner un peu rapidement, car pas le temps pour une dépose et ouverture moteur
merci
Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé
- sylkill
Re: Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé
Salut !DanyM a écrit :salut a tous
suite a un probleme de coussinets de bielles hs... mon vilo a été légerement touché....
donc, je me tate a remettre des coussinets neufs sur le vilo rayé....
mais bon je connais pas du tout les conséquences: est ce que ca va tenir quelques temps ou ca va lacher de suite....
sachant que c'est juste provisoire, histoire de me dépanner un peu rapidement, car pas le temps pour une dépose et ouverture moteur
merci
Ca va pas durer malheureusement. Si la surface du vilbrequin est rayée, il va y avoir rupture du film d'huile de lubrification très rapidement avec gros risque de casse moteur derrière. A mon avis c'est suicidaire comme dépannage, même court.
Bon courage
- jibouille
Re: Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé
Bonjour à tous,
Malheureusement ton vilebrequin est comparable à une lime (rayures + vitesse de rotation).
Tes coussinets neufs vont donc s'user à vitesse grand V...
Le changement du vilebrequin est donc impératif s'il est abîmé.
@ bientôt
Jibouille
Malheureusement ton vilebrequin est comparable à une lime (rayures + vitesse de rotation).
Tes coussinets neufs vont donc s'user à vitesse grand V...
Le changement du vilebrequin est donc impératif s'il est abîmé.
@ bientôt
Jibouille