Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DanyM
Messages : 62
Inscription : dim. juil. 13, 2008 10:14 pm

Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé

Message par DanyM »

salut a tous

suite a un probleme de coussinets de bielles hs... mon vilo a été légerement touché....

donc, je me tate a remettre des coussinets neufs sur le vilo rayé....
mais bon je connais pas du tout les conséquences: est ce que ca va tenir quelques temps ou ca va lacher de suite....

sachant que c'est juste provisoire, histoire de me dépanner un peu rapidement, car pas le temps pour une dépose et ouverture moteur

merci

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé

Message par sylkill »

DanyM a écrit :salut a tous

suite a un probleme de coussinets de bielles hs... mon vilo a été légerement touché....

donc, je me tate a remettre des coussinets neufs sur le vilo rayé....
mais bon je connais pas du tout les conséquences: est ce que ca va tenir quelques temps ou ca va lacher de suite....

sachant que c'est juste provisoire, histoire de me dépanner un peu rapidement, car pas le temps pour une dépose et ouverture moteur

merci
Salut !

Ca va pas durer malheureusement. Si la surface du vilbrequin est rayée, il va y avoir rupture du film d'huile de lubrification très rapidement avec gros risque de casse moteur derrière. A mon avis c'est suicidaire comme dépannage, même court.

Bon courage
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
jibouille
Messages : 248
Inscription : sam. juin 12, 2004 10:28 am
Localisation : Banlieue nord de Brionne (27)

Re: Coussinets Neuf Sur Vilo Rayé

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

Malheureusement ton vilebrequin est comparable à une lime (rayures + vitesse de rotation).
Tes coussinets neufs vont donc s'user à vitesse grand V...

Le changement du vilebrequin est donc impératif s'il est abîmé.

@ bientôt
Jibouille

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités