M5 E39 2000 : Contrôle Technique

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Mike
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Re: M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par Mike »

Salut,

Je ne suis pas un expert en CT, mais comme d'autres ici je suis etonné qu'une mesure pollution se fasse moteur accéléré :blink: Normalement c'est pour un gazoil qu'on fait ça non ??
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frédo09
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Re: M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par frédo09 »

Salut,

je ne suis pas expert en CT non plus mais j'ai trouvé ça : et ils parlent bien de ralenti et de ralenti accéléré !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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Nico-R
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Re: M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par Nico-R »

[left] :innocent: Voici les procédures d'acceptation au CT pour un véhicule à allumage commandé (source utac)[/left]
[left]Dates de 1ère mise en circulation [/left]
[left]Catégorie de dépollution[/left]
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique :

CO max : 4,5%

Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique :

CO max : 3,5%

[left]Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2)[/left]
[left]CO ralenti max : 0.5[/left]
[left]CO accéléré max : 0.3[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03[/left]
Si non équipé Du 01/01/1994 au 31/12/1995 -> Classique

CO max : 3,5%

Du 01/01/1996 au 01/07/2002 Dépollué (2)

[left]CO ralenti max : 0.5[/left]
[left]CO accéléré max : 0.3[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda≤ 1.03[/left]
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

A partir du 02/07/2002 Dépollué (2)

[left]CO ralenti max : 0.3[/left]
[left]CO accéléré max : 0.2[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03[/left]
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

[left]Et la procédure de mesure:[/left]
[left]Phase d'accélération[/left]
Accélérer le moteur jusqu'à un régime compris entre 2 500 et 3 000 tr/min. En cas d'impossibilité de stabiliser le régime dans cette plage, il conviendra d'accroître légèrement le régime au-dessus de 3000 tr/min jusqu à permettre la stabilisation.Phase de stabilisation de 60 secondes.
Rechercher et conserver dans la plage de régime ci-dessus un régime moteur et une position de pied aussi stables que possible.

[left]Phase de mesure "ralenti accéléré"[/left]
[left]Conserver la position du pied de manière que le régime choisi ci-dessus soit maintenu pendant 10secondes.[/left]
[left]- Lorsque le CO et le Lambda respectent les prescriptions données au paragraphe 4.6, et de préférence après stabilisation des valeurs, valider la mesure et passer à la phase suivante. [/left]
[left]- Lorsqu'après un temps maximum de 2 minutes, le CO ou le Lambda ne respectent toujours pas les prescriptions données au paragraphe 4.7. , valider la mesure et passer à la phase suivante.[/left]
[left]Nota : en cas de variation du régime pour une cause quelconque (par exemple mise en route du moto ventilateur), ne pas chercher à corriger, mais conserver le pied "immobile".[/left]
[left]
Phase de mesure "ralenti"[/left]
[left]Relâcher la pédale d'accélérateur de façon à mettre le moteur au régime de ralenti. Après stabilisation de 20 secondes, valider la mesure et arrêter l'essai.[/left]
[left] [/left]

Le Patriarche
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Re: M5 E39 2000 : Contrôle Technique

Message par Le Patriarche »

Nico-R a écrit :[left] :innocent: Voici les procédures d'acceptation au CT pour un véhicule à allumage commandé (source utac)[/left]
[left]Dates de 1ère mise en circulation [/left]
[left]Catégorie de dépollution[/left]
Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique :

CO max : 4,5%

Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique :

CO max : 3,5%

[left]Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2)[/left]
[left]CO ralenti max : 0.5[/left]
[left]CO accéléré max : 0.3[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03[/left]
Si non équipé Du 01/01/1994 au 31/12/1995 -> Classique

CO max : 3,5%

Du 01/01/1996 au 01/07/2002 Dépollué (2)

[left]CO ralenti max : 0.5[/left]
[left]CO accéléré max : 0.3[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda≤ 1.03[/left]
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

A partir du 02/07/2002 Dépollué (2)

[left]CO ralenti max : 0.3[/left]
[left]CO accéléré max : 0.2[/left]
[left]0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03[/left]
(Sauf valeur spécifiée par le constructeur ou énergie)

[left]Et la procédure de mesure:[/left]
[left]Phase d'accélération[/left]
Accélérer le moteur jusqu'à un régime compris entre 2 500 et 3 000 tr/min. En cas d'impossibilité de stabiliser le régime dans cette plage, il conviendra d'accroître légèrement le régime au-dessus de 3000 tr/min jusqu à permettre la stabilisation.Phase de stabilisation de 60 secondes.
Rechercher et conserver dans la plage de régime ci-dessus un régime moteur et une position de pied aussi stables que possible.

[left]Phase de mesure "ralenti accéléré"[/left]
[left]Conserver la position du pied de manière que le régime choisi ci-dessus soit maintenu pendant 10secondes.[/left]
[left]- Lorsque le CO et le Lambda respectent les prescriptions données au paragraphe 4.6, et de préférence après stabilisation des valeurs, valider la mesure et passer à la phase suivante. [/left]
[left]- Lorsqu'après un temps maximum de 2 minutes, le CO ou le Lambda ne respectent toujours pas les prescriptions données au paragraphe 4.7. , valider la mesure et passer à la phase suivante.[/left]
[left]Nota : en cas de variation du régime pour une cause quelconque (par exemple mise en route du moto ventilateur), ne pas chercher à corriger, mais conserver le pied "immobile".[/left]
[left]
Phase de mesure "ralenti"[/left]
[left]Relâcher la pédale d'accélérateur de façon à mettre le moteur au régime de ralenti. Après stabilisation de 20 secondes, valider la mesure et arrêter l'essai.[/left]
[left] [/left]
Voilà qui est on peut plus clair !

Merci Mr Nico

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