Culbuteurs M20 325

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béhèmiste
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par béhèmiste »

salut
je viens de toucher un mot de ton soucis chez le rectifieur,ta culasse sera prise en garantie sans aucun soucis,il vienne d'avoir le soucis sur une autre,en fait peut de temp avant que tu leur amene ta culasse leur fournisseur habituel de siege a cesser sa production,et donc les sieges du nouveau fournisseur sont de mauvaise qualité
par contre pas de soucis avec les sieges renforcé
il sont fermé jusqu'en aout uniquement l'apres midi,donc tu peu y aller le matin sans probleme
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

béhèmiste a écrit :salut
je viens de toucher un mot de ton soucis chez le rectifieur,ta culasse sera prise en garantie sans aucun soucis,il vienne d'avoir le soucis sur une autre,en fait peut de temp avant que tu leur amene ta culasse leur fournisseur habituel de siege a cesser sa production,et donc les sieges du nouveau fournisseur sont de mauvaise qualité
par contre pas de soucis avec les sieges renforcé
il sont fermé jusqu'en aout uniquement l'apres midi,donc tu peu y aller le matin sans probleme
a+ ;)
merci pour ton info. elle me donne du baume au coeur! :) J'irai Lundi prochain.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

suite..

le réfecteur a été très pro. apparemment c'est le fournisseur de siège qui va s'en prendre une belle. mauvaise matière.

ils ont refait la culasse sous garantie avec des sièges en stellites. bonus. je devrais plus avoir de problème.:) ils m'ont même donné les joints pour remonter la culasse. :amen:

c'est clair je reviendrai chez eux dans le futur.

je remonte ca quand ma commande Oscaro arrive avec la courroie et les 3 culbuteurs. Oscaro est super méga lent. Ils ont une administration super pointilleuse.

je reviens d'Ukraine avec 3 collègues francais... Volvo V40 Diesel... par contre la voiture s'est pris des routes bitumées d'une qualité africaine. un train de pneu bouffé sur 2000 km... il a fallu refaire la géométrie au retour. j'ai envie de retourner las-bas avec mon E34... pour tester. c'est la voiture avec la meilleure suspension que je connaisse.
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kouk
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par kouk »

Salut Charles
Mordan a écrit :le réfecteur a été très pro. apparemment c'est le fournisseur de siège qui va s'en prendre une belle. mauvaise matière.

ils ont refait la culasse sous garantie avec des sièges en stellites. bonus. je devrais plus avoir de problème.:) ils m'ont même donné les joints pour remonter la culasse. :amen:

c'est clair je reviendrai chez eux dans le futur.
très profésionel la réaction de ton rectifieur moteur :top:
je remonte ca quand ma commande Oscaro arrive avec la courroie et les 3 culbuteurs
tu as des culbuteurs a remplacé sur ton M20 ?
la couroie de distribution coûte pas bien cher ,
tu devrais la trouvé façilement chez un vendeur de ta région , voir même chez le rectifieur qui as fait ta culasse sous garantie
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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béhèmiste
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par béhèmiste »

salut
ah ben voila :) pour ma part je n'avais aucun doute sur le serieu de l'atelier de rectif
pour ta courroie il en vendent chez bmw avec 1 jour de delai au prix de 32.33€ htva :innocent: pour les culbuteurs c'est pareil
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roger bm
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par roger bm »

Malcourant de Gembloux est un excellent rectifieur, certainement le meilleur actuellement de la région de Charleroi aussi.


Bonne chance au remontage.

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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

kouk a écrit :Salut Charles


très profésionel la réaction de ton rectifieur moteur :top:


tu as des culbuteurs a remplacé sur ton M20 ?
la couroie de distribution coûte pas bien cher ,
tu devrais la trouvé façilement chez un vendeur de ta région , voir même chez le rectifieur qui as fait ta culasse sous garantie
oauis il est top.

eh bien j'ai pensé que 3 des culbuteurs étaient un peu attaqués donc je me suis dis pourquoi pas les changer.. J'ai fait une commande chez Oscaro mi-Juillet. Ca été la galère totale pour faire envoyer la commande chez des amis francais. bon maintenant il me faut aller près de Rouen :) ce weekend probablement.

j'y gagne malgré le voyage. j'ai aussi commandé un pompe a fuel pour la 325, joint et filtre pour la BVA, et disques et plaquettes pour les freins de mon E34 qui ne freine plus du tout.
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

news.

le remontage avance doucement. je suis pas pressé.

la culasse est remontée.

2 questions:

-dans une pochette j'ai un tout petit o-ring. a quoi sert-il?

Image

-quelqu'un a-t-il déjà refait l'insulation moteur. Mon matériaux se dégrade et je pense que ce serait une occasion de le refaire et de traiter la rouille que je vois dans les trous de l'insulation. En plus il se désagrège et tombe en poussière.

Image

c'est le numéro 1 http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...d_insulation-2/

je suis surpris du prix modique. quelle sont les obstacles a ce changement? J'ai l'impression que je devrai enlever le bazarre noir et rond du frein (zut j'ai oublié le nom)

au final avoir été revoir, je pense que cela attendra.. ca a l'air trop dur avec la transmission et les freins installés. de toutes façon vu les taxes je vais attendre quelle soit ancetre (3 longues années) avant de rouler encore avec. Avec l'Eco-malus c'est encore pire. les essences sont discriminées à mort, alors que les diesels nous détruisent les poumons, le gouvernement les subventionnent.

donc je vais remonter la culasse. je vérifie que tout fonctionne et que la voiture roule bien (comment faire sans assurance et sans plaque?) Payer 1000 euros par an pour rouler 1000km???? non!

ensuite j'attends

au final il faut que je trouve un endroit assez grand pour faire les choses suivantes
-virer moteur et transmission ensemble.

-nouvelle peinture dans le compartiment moteur

-virer le système de frein et refaire l'insulation

-nouveaux silent blocs moteur

-refaire la tuyauterie de la BVA (faibles fuites)

-nouveau joint torique, inspection du bas moteur, nouveau joint

-nouveau filtre BVA (j'ai)

-nouvelle pompe a essence (déjà achetée sur oscaro), nouvelles durites

-refaire le chauffage

-mettre une nouvelle capote

-refaire les passages de roues

-nouvelle coupelle amortisseur avant droit (clong dans des bosses)


que du boulot! j'ai 3 ans devant moi. :) en attendant ce moment merveilleux d'une ancêtre en pleine forme, j'espère arriver aux 100 000km avec mon E36 ;) Je suis déjà a 66 000. Je roule 10 000km par an.
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Mordan
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Re: Culbuteurs M20 325

Message par Mordan »

salut

remontage effectué.. :) elle tourne!!! :rolleyes:

video du son, j'ai un petit sifflement qui ne va pas. le bruit vient du papillon

http://www.youtube.com/watch?v=YSON64PfNgA
:mellow:
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