news.
le remontage avance doucement. je suis pas pressé.
la culasse est remontée.
2 questions:
-dans une pochette j'ai un tout petit o-ring. a quoi sert-il?
-quelqu'un a-t-il déjà refait l'insulation moteur. Mon matériaux se dégrade et je pense que ce serait une occasion de le refaire et de traiter la rouille que je vois dans les trous de l'insulation. En plus il se désagrège et tombe en poussière.
c'est le numéro 1
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...d_insulation-2/
je suis surpris du prix modique. quelle sont les obstacles a ce changement? J'ai l'impression que je devrai enlever le bazarre noir et rond du frein (zut j'ai oublié le nom)
au final avoir été revoir, je pense que cela attendra.. ca a l'air trop dur avec la transmission et les freins installés. de toutes façon vu les taxes je vais attendre quelle soit ancetre (3 longues années) avant de rouler encore avec. Avec l'Eco-malus c'est encore pire. les essences sont discriminées à mort, alors que les diesels nous détruisent les poumons, le gouvernement les subventionnent.
donc je vais remonter la culasse. je vérifie que tout fonctionne et que la voiture roule bien (comment faire sans assurance et sans plaque?) Payer 1000 euros par an pour rouler 1000km???? non!
ensuite j'attends
au final il faut que je trouve un endroit assez grand pour faire les choses suivantes
-virer moteur et transmission ensemble.
-nouvelle peinture dans le compartiment moteur
-virer le système de frein et refaire l'insulation
-nouveaux silent blocs moteur
-refaire la tuyauterie de la BVA (faibles fuites)
-nouveau joint torique, inspection du bas moteur, nouveau joint
-nouveau filtre BVA (j'ai)
-nouvelle pompe a essence (déjà achetée sur oscaro), nouvelles durites
-refaire le chauffage
-mettre une nouvelle capote
-refaire les passages de roues
-nouvelle coupelle amortisseur avant droit (clong dans des bosses)
que du boulot! j'ai 3 ans devant moi.

en attendant ce moment merveilleux d'une ancêtre en pleine forme, j'espère arriver aux 100 000km avec mon E36

Je suis déjà a 66 000. Je roule 10 000km par an.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]