Hello,patgtr91 a écrit :sur le forum si vous cherchez les sujets de christophe75 vous trouverez un sujet qui traite des boues et du nettoyage à l'essence de térébenthine ( je crois)
après faut voir si c'était dû à un mauvais entretient de sa part , ou sur une une voiture achetée d'occasion ??? ( le premier m'étonnerait fort )
Je ne suis pas certain que cette méthode permette de bien nettoyer le circuit de refroidissement pollué par des résidus de rouille.
J'avais utilisé l'essence de térébenthine (le white spirit fait l'affaire aussi) pour évacuer des résidus gras (c'était sur la 745i : joint de culasse, fuite d'huile de BVA) Cela avait permis de dissoudre les huiles et boues. (un démontage m'a permis de vérifier l'efficacité de cette méthode)
Pour les résidus marron, je conseille de bien nettoyer le circuit à l'eau avec plusieurs vidanges, et d'utiliser un bon liquide de refroidissement (un produit BMW limite le risque comme écrit plus haut), et de procéder au remplacement du LDR tous les deux ans.
Si votre circuit de refroidissement est corrodé (vieilles autos en général, blocs fonte), vous avez un produit très efficace chez Restom qui permet de détruire la rouille.
Christophe.