Type De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Re: Type De Liquide De Refroidissement

Message par christophe75 »

patgtr91 a écrit :sur le forum si vous cherchez les sujets de christophe75 vous trouverez un sujet qui traite des boues et du nettoyage à l'essence de térébenthine ( je crois)
après faut voir si c'était dû à un mauvais entretient de sa part , ou sur une une voiture achetée d'occasion ??? ( le premier m'étonnerait fort )
Hello,

Je ne suis pas certain que cette méthode permette de bien nettoyer le circuit de refroidissement pollué par des résidus de rouille.
J'avais utilisé l'essence de térébenthine (le white spirit fait l'affaire aussi) pour évacuer des résidus gras (c'était sur la 745i : joint de culasse, fuite d'huile de BVA) Cela avait permis de dissoudre les huiles et boues. (un démontage m'a permis de vérifier l'efficacité de cette méthode)

Pour les résidus marron, je conseille de bien nettoyer le circuit à l'eau avec plusieurs vidanges, et d'utiliser un bon liquide de refroidissement (un produit BMW limite le risque comme écrit plus haut), et de procéder au remplacement du LDR tous les deux ans.

Si votre circuit de refroidissement est corrodé (vieilles autos en général, blocs fonte), vous avez un produit très efficace chez Restom qui permet de détruire la rouille.

Christophe. ;)

bmw77

Message par bmw77 »

slt , perso quand tous est crade je faire tourner avec 5 l de vinaigre blanc et rincer 4 fois en fesant tourner avec de l'eau déminéralisé .

kevin7660

Message par kevin7660 »

Je vais aller voir bm demain et leur demander, parce que dans ce foutu carnet d'entretien ya vraiment que dale.
E46 320d 05/2002 150ch
E46 320Ci 07/2003 170ch

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »