Bougies Récalcitrantes M30b30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bugess

Re: Bougies Récalcitrantes M30b30

Message par bugess »

le degrippant est inutile comme deja annoté le joint d'etancheité de la bougie empeche le produit d'entre en contact avec le filtage
se qui bloque est la calamine qui c'est soudé entre taraudage et filtage bougie
il faut chauffer le moteur comme pour une vidange , tu fais un tour , 10 voir 15 minutes , puis tu utilises une clé a bougie pro , et la tu verras qu'un petit effort et elles sont debloquées

bultex

Message par bultex »

pas de dégrippant, il se sert à rien puisque ne pourra pas pénétrer à cause de la rondelle mais l'essentiel a été dit: un bon outil s'impose avant de commettre la boulette... Et sert toi du couple plus que de la force. Au besoin un aide qui s'assure que la clef est bien dans l'axe des bougies. Au passage, je ne recommande pas les cles articulées: ça fait un peu n'importe quoi... C'est bien sur mon moteur HB vu que les bougies se démontent coté mer mais sinon sur un M30, bof...
Ton histoire me rappelle du vécu: voila ce qu'il en coute de monter des bougies avec de la graisse :ranting:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit ::blink: Et moi qui trouvait que c'était limite sur le M50 de la E36 !!!

Avoir une 7 et manquer de place, c'est le comble !

@+
tiens , je te remet le lien de la 7 :lol: , comme le dit thebmwman , pas simple d'aller chercher les derniéres bougies :sick:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
les canalisations du R12 passent à coté , et avec une rallonge , tu te retrouves sans marge de manoeuvre :(

sinon , juste faire tournér le moteur , histoire que la culasse soit chaude , mais pas brulante pour les doigts ;)
demonter le boitier avec le calculo etc .. ? :( regarde l'angle que prend ton démonte bougie , je ne suis pas sùr que ça change quelque chose . :(

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

patgtr91 a écrit :tiens , je te remet le lien de la 7 :lol: , comme le dit thebmwman , pas simple d'aller chercher les derniéres bougies :sick:
Merci, je ne comprenais pas ce qui coinçait, effectivement, il est bien serré à droite !!!

Bah, il suffit de dévisser le silent bloc moteur droit et de lever un peu le moteur afin que les bougies soit plus verticales ! :lol:
C'est promis, je ne me moquerai plus des Audi sur lesquelles il faut sortir le moteur pour une distribution... quoi que... :oupsss:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thebmwman

Message par thebmwman »

MDR

Bon ben pas encore pu y regarder avec ce temps de mer.e .

Tu pars faire faire un tour il y a grand soleil tu reviens 5 min apres tu te prends le deluge sur la tronche! :ranting:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »