le degrippant est inutile comme deja annoté le joint d'etancheité de la bougie empeche le produit d'entre en contact avec le filtage
se qui bloque est la calamine qui c'est soudé entre taraudage et filtage bougie
il faut chauffer le moteur comme pour une vidange , tu fais un tour , 10 voir 15 minutes , puis tu utilises une clé a bougie pro , et la tu verras qu'un petit effort et elles sont debloquées
Bougies Récalcitrantes M30b30
- bugess
-
Re: Bougies Récalcitrantes M30b30
pas de dégrippant, il se sert à rien puisque ne pourra pas pénétrer à cause de la rondelle mais l'essentiel a été dit: un bon outil s'impose avant de commettre la boulette... Et sert toi du couple plus que de la force. Au besoin un aide qui s'assure que la clef est bien dans l'axe des bougies. Au passage, je ne recommande pas les cles articulées: ça fait un peu n'importe quoi... C'est bien sur mon moteur HB vu que les bougies se démontent coté mer mais sinon sur un M30, bof...
Ton histoire me rappelle du vécu: voila ce qu'il en coute de monter des bougies avec de la graisse
Ton histoire me rappelle du vécu: voila ce qu'il en coute de monter des bougies avec de la graisse

- patgtr91
tiens , je te remet le lien de la 7Stephane39 a écrit :Et moi qui trouvait que c'était limite sur le M50 de la E36 !!!
Avoir une 7 et manquer de place, c'est le comble !
@+

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=109972&hl=
les canalisations du R12 passent à coté , et avec une rallonge , tu te retrouves sans marge de manoeuvre

sinon , juste faire tournér le moteur , histoire que la culasse soit chaude , mais pas brulante pour les doigts

demonter le boitier avec le calculo etc .. ?

a+ pat

-
Merci, je ne comprenais pas ce qui coinçait, effectivement, il est bien serré à droite !!!patgtr91 a écrit :tiens , je te remet le lien de la 7, comme le dit thebmwman , pas simple d'aller chercher les derniéres bougies
Bah, il suffit de dévisser le silent bloc moteur droit et de lever un peu le moteur afin que les bougies soit plus verticales !

C'est promis, je ne me moquerai plus des Audi sur lesquelles il faut sortir le moteur pour une distribution... quoi que...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thebmwman
MDR
Bon ben pas encore pu y regarder avec ce temps de mer.e .
Tu pars faire faire un tour il y a grand soleil tu reviens 5 min apres tu te prends le deluge sur la tronche!
Bon ben pas encore pu y regarder avec ce temps de mer.e .
Tu pars faire faire un tour il y a grand soleil tu reviens 5 min apres tu te prends le deluge sur la tronche!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32