Le liquide de clim est de couleur vert fluo, et ca sent
Quand tu parles du coté gauche, tu parles coté conducteur? Parce qu'à la longue, les durites de DA deviennent poreuse. Faudrait que tu fasses comme dit un peu plus haut le test du mouchoir pour connaitre la couleur
Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
-
- Messages : 60
- Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:38 pm
- Localisation : Narbonne
- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Oui côté conducteur.rems11 a écrit :Le liquide de clim est de couleur vert fluo, et ca sent
Quand tu parles du coté gauche, tu parles coté conducteur? Parce qu'à la longue, les durites de DA deviennent poreuse. Faudrait que tu fasses comme dit un peu plus haut le test du mouchoir pour connaitre la couleur
Le test du mouchoir donne: liquide huileux inclore et inodore.
Gentleman Driver
- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Ami de la Belle Province et d'ailleurs bonjour,
Test de la clim ce jour: RAS , par 14°C extérieur j'ai 4°C aux buses d'air (Cde sur plein froid).
Petite question: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la fonction de la pompe à air dans le circuit AC ?
A+
Test de la clim ce jour: RAS , par 14°C extérieur j'ai 4°C aux buses d'air (Cde sur plein froid).

Petite question: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la fonction de la pompe à air dans le circuit AC ?
A+
Gentleman Driver
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Salut,
Si on parle de la même pompe à air elle ne fait pas partie du circuit AC.
Elle sert pour être dans les normes de pollution à froid et faire monter les catas plus vite en température.
Mais on parle peut-être de deux choses différentes
Si on parle de la même pompe à air elle ne fait pas partie du circuit AC.
Elle sert pour être dans les normes de pollution à froid et faire monter les catas plus vite en température.
Mais on parle peut-être de deux choses différentes


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Salut,
Un liquide transparent et huileux : je penche pour de l'huile de compresseur de clim.
Par contre ca a une petite odeur mais il faut avoir l'habitude d'en manipuler pour la deceler.
Le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans le cricuit. Généralement entre 100ml et 200ml.
Et pire : s'il n'y en a plus, le compresseur va casser...
Il y a toujours un bouchon sur les compresseurs --> vérifier s'il est bien serré dans un premier temps.
Bonne soirée !
@+ Djoul.
Un liquide transparent et huileux : je penche pour de l'huile de compresseur de clim.
Par contre ca a une petite odeur mais il faut avoir l'habitude d'en manipuler pour la deceler.
Le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans le cricuit. Généralement entre 100ml et 200ml.
Et pire : s'il n'y en a plus, le compresseur va casser...
Il y a toujours un bouchon sur les compresseurs --> vérifier s'il est bien serré dans un premier temps.
Bonne soirée !
@+ Djoul.

- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Bonsoir DocKer,DocKeR a écrit :Salut,
Si on parle de la même pompe à air elle ne fait pas partie du circuit AC.
Elle sert pour être dans les normes de pollution à froid et faire monter les catas plus vite en température.
Mais on parle peut-être de deux choses différentes
C'est la pompe à air qui est juste sous le compresseur AC sur le S50 (côté droit avant).
A+
Gentleman Driver
- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Djoul a écrit :Salut,
Un liquide transparent et huileux : je penche pour de l'huile de compresseur de clim.
Par contre ca a une petite odeur mais il faut avoir l'habitude d'en manipuler pour la deceler.
Le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup dans le cricuit. Généralement entre 100ml et 200ml.
Et pire : s'il n'y en a plus, le compresseur va casser...
Il y a toujours un bouchon sur les compresseurs --> vérifier s'il est bien serré dans un premier temps.
Bonne soirée !
@+ Djoul.
Il y a des années que j'ai ce phénomène ... et le compresseur marche toujours.
Gentleman Driver
- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
@DocKer
OK merci; bien compris le fonctionnement de cette pompe à air (rien à voir avec la clim !).
Mais y-a-t'il un risque à la supprimer, lorsque j'enléverais le système de clim ,s'il devient défaillant .
A+
OK merci; bien compris le fonctionnement de cette pompe à air (rien à voir avec la clim !).
Mais y-a-t'il un risque à la supprimer, lorsque j'enléverais le système de clim ,s'il devient défaillant .
A+
Gentleman Driver
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
Salut,
Strictement aucun risque, d'ailleurs c'est prévu par BMW dans certains pays. Si tu enlèves la pompe à air, il y a tout ce qu'il faut en concession pour condamner le tout proprement.

Cylinder Head Attached Parts - BMW parts catalog
Les pièces qui t'intéressent sont les 15, 16 et 17. Les références sont :
15 : joint papier (11 72 1 318 467)
16 : plaque métal (11 72 1 402 416)
17 : écrou (07 11 9 904 023), il en faut deux
Il faudra aussi enlever le fusible correspondant et changer de courroie (pour une plus courte, la réf doit se trouver sur l'ETK). Dernière chose, tu dois avoir une durite qui vient sur le collecteur d'admission, il faudra condamner proprement le trou.
Strictement aucun risque, d'ailleurs c'est prévu par BMW dans certains pays. Si tu enlèves la pompe à air, il y a tout ce qu'il faut en concession pour condamner le tout proprement.

Cylinder Head Attached Parts - BMW parts catalog
Les pièces qui t'intéressent sont les 15, 16 et 17. Les références sont :
15 : joint papier (11 72 1 318 467)
16 : plaque métal (11 72 1 402 416)
17 : écrou (07 11 9 904 023), il en faut deux
Il faudra aussi enlever le fusible correspondant et changer de courroie (pour une plus courte, la réf doit se trouver sur l'ETK). Dernière chose, tu dois avoir une durite qui vient sur le collecteur d'admission, il faudra condamner proprement le trou.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- marcz3m
- Messages : 54
- Inscription : lun. juin 14, 2004 11:23 am
- Localisation : YERRES 91
Re: Liquide ... Qui Me Rend Perplexe Sur Z3m Coupé
@DocKer
Excellente nouvelle .
Merci beaucoup pour toutes ces infos: je vais en faire bon usage...
Ceci étant l'énigme est toujours là!!!
A+
Excellente nouvelle .
Merci beaucoup pour toutes ces infos: je vais en faire bon usage...
Ceci étant l'énigme est toujours là!!!

A+
Gentleman Driver
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 13 invités