Coupelles Z3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Coupelles Z3

Message par Invité »

Bon j'ai la reponse pour le bruit a l'arriere BMW a déjà eu le probleme sur des Z3 et Ca viens en fait du ressort de rappel du cable du frein a main qui est a l'arrière et qui se detend voilà mon probleme est reglé pour 85.98€

tonyB

Message par tonyB »

Merci pour l'info ;)

je mémorise au cas où :P
Membre du club z3/z4

BMW Z Club

Message par BMW Z Club »

Salut ils ont fait koi ? ils te l'ont remplacé ?
Pour ma part j'ai fait l'entretien ce WE : vidange + filtres et remplacement liquide de frain. Pour le bruit ils se pourrait que moi ca provienne du silent bloc d'echappement qui est mort ! je vais le changer rapidement et voustenir au courant .
Fab.

FIA

Message par FIA »

dall a écrit :Bon j'ai la reponse pour le bruit a l'arriere BMW a déjà eu le probleme sur des Z3 et Ca viens en fait du ressort de rappel du cable du frein a main qui est a l'arrière et qui se detend voilà mon probleme est reglé pour 85.98€
J'ai peut-être ce problème aussi. J'ai testé sur une route bosselée ( en ce moment j'ai "le bruit" <_< ) et en tirant un peu le frein à main ( j'y vais cool :rolleyes: ) ça le fait plus :surprise: Je l'ai fait qu'une fois, je reteste à la prochaine route pourrie :online:
Qu'est que font-ils pour 86 roros? ils changent tous... pour changer? :P
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Pour 86€ je presice que l'auto est garantie mais ils m'ont fais payer quand meme ... ( ca c'est ne autre histoire ) ils on changés le ressort du frein à main dessous ce doit être donc le ressort de rappel. Pou info Z, moi ce n'était pas les silenbloc de l'échappement ce que tout le monde croyais !!! ( j'avais raison ) En fait se ressort se detend et prend du jeu d'ou le clink clink sous la caisse derriere coté conducteur ;)

COUP DE GUEULE quand meme au garage qui m'a gentiment entubé et refusé de me réparer l'avertisseur sononre disants qu'ils n'ont pas les outils pour démonter l'aibag.
Le probleme viens d'un contanct à l'interieur du volant qui c'est sans doute cassé et se promene je l'entend quand je tourne le volant !!! et en plus parfois ca me bloque le volant quant je conduis ( Very dangerous je me suis fait peur !! )c'est quand meme fort de refuser de me réparer ca !!! JE SUIS VERT DE RAGE !!!!!!!!!!!!

J'ai pour information envoyé un mail a BMW costumers service en Allemagne : ils se sont escusés et font suivre en france on verra ce qu'il se passe ...

Je suis dégouté de BMW !

Voila pour la petit histoire sachant que j'ai acheté la voiture avec le bruit au patron de la concession qui était au courant du problème et m'a dis " pas de probleme on vas s'en occuper " et maintenant monsieur fait la sourde oreille .

Donc je resume :

1/ plusieurs refus de vente avec temoin assermenté OPJ ( officier de police judiciare, Mon père )

2/ Problème venant du frein a main !! les freins c'est vital quand meme !

3/ Refus de me réparer l'avertisseur sonore qui engendre un probleme physique à la direction, Refus catégorique meme si je paye ( chez mercedes, chez BMW et chez Toyota )non mais c'est un monde quoi !!
Le magasinier de BMW n'a meme pas voulu me donner une doc sur les accessoires de Z3 ?? je comprend plus rien là :blink: C'est à la limite de l'émission TV ! Il a dit qu'il ne me connaissait pas! ( Je suis commercial = cravate tout les jours ).

4/ Es-ce la peine de m'ennerver apres eux sachant que ca peux être long et épuisant ??

QUI VAS ME REPARER MA VOITURE !!!???

Non mais je reve ! :angry: j'ai l'impression d'être sur mars !!

Voilà si quelqu'un peux m'aider ben je suis preneur, Merci dans tout les cas.

PS: ceci n'est pas un bureau des pleurs mais un compte rendu de la qualité BMW et du servive Mercedes-bentz chez qui j'ai acheté la voiture !

Invité

Message par Invité »

Code de la consommation

Article L. 122-1 - Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Code pénal

Article L. 225-1 - Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs moeurs, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (...)

Article L. 225-2 - La discrimination définie à l'article L. 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste : 1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service (...) - 4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1.(...)

Le refus de vente est interdit par l'article L.122-1 du Code de la consommation sous réserve cependant de "motifs légitimes".

L'infraction est caractérisée par le fait pour un commerçant de vous refuser la vente d'un bien ou d'un service ou de subordonner cette vente à l'achat d'un autre bien ou d'un autre service (vente liée). Les motifs légitimes pouvant justifier le refus de vente sont par exemple l'insuffisance de stock ou une demande portant sur des quantités anormales.

Par ailleurs, les prestations bancaires peuvent être librement refusées par les établissements financiers sans entrer dans le champ d'application de l'article L.122-1 du Code de la consommation. Dans ce dernier cas, la loi bancaire du 24 janvier 1984 prévoit lorsque le refus porte sur l'ouverture d'un compte, un recours à la Banque de France pour désigner un établissement.

En ce qui concerne les ventes liées, c'est à dire le fait d'imposer une vente groupée (donc de refuser une vente isolée), le texte n'est pas appliqué à la lettre pour des raisons de bon sens. Il serait en effet absurde qu'un client puisse exiger l'achat d'une dizaine de morceaux de sucre seulement... Le conditionnement proposé ne doit cependant pas être excessif et correspondre aux usages normaux du commerce. Sur cette question, ce sont les tribunaux qui tranchent au cas par cas. La pratique des lots est ainsi autorisée si toutefois, le même produit peut être acheté séparément dans le même magasin.

Si vous êtes victime d'un refus de vente tel qui vient d'être décrit, vous pouvez contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) qui est habilitée à constater ce genre d'infraction. Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître l'adresse de la DDCCRF de votre secteur. Vous ne serez pas prévenu des suites de la procédure ni des conséquences pour le commerçant en question.

Le refus de vente ou de prestation de service classique est puni d'une amende de 5ème classe (1500 euros). S'il résulte d'une discrimination telle que définie par l'article L. 225-1 du Code pénal (racisme, sexisme...), il sera passible selon l'article L. 225-2 du même code de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de prendre des témoins et de déposer plainte auprès du Procureur de la République.

BMW Z Club

Message par BMW Z Club »

aux armes ...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

dall a écrit :PS: ceci n'est pas un bureau des pleurs mais un compte rendu de la qualité BMW et du servive Mercedes-bentz chez qui j'ai acheté la voiture !
c est qd meme pas la concession où bosse petitcoyotte91 j espère??? :D

BMW Z Club

Message par BMW Z Club »

Du nouveau !!
salut, hier soir j'ai changé un silent bloc de la ligne d'echapement, 3.61 Euros, et le bruit a disparu en partie ! je vais tous les changer pour voir ;o)
fab.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »