je viens de vivre un sale quart d'heure.....
je m'explique :
cette apres midi, j'ai remplacer mon liquide de refroidissement sur ma 316 e30
j'avais deja fait la manip sur un moteur plus moderne....sans soucis !
j'ai donc vidanger, fait tourner, rempli a l'eau, refait tourner et tout vidanger....
jusque là pas de soucis ! j'ai meme bien fait car c'etait pas tres clair comme couleur !!
le soucis sur ce type de radiateur, c'est qu'il n'y a pas de vase d'expension en point haut du moteur
il est inclus sur le coté gauche du radiateur, donc plus bas que la pompe à eau !!
donc j'ai rempli de LDR neuf, et là, surprise, je n'en mets que 2 l peine ( soit le contenu du radiateur seul )
j'essai de faire tourner.... et là pas moyen de remplir rapidement, ça se remplissait tout doucement, donc evidemment, j'avais un oeil sur la temperature moteur et dès que l'aiguille est arrivée au 3/4 j'ai stoppé le moteur.....
angoisse car pas de vis de purge sur le circuit, seule la vis du radiateur

ce que j'ai donc fait, j'ai debranché la durite supérieure du radiateur et j'ai rempli par là !! et là surprise..... j'y ai rajouté plus de 4 litres !!!!

une fois le circuit presque plein, j'ai donc redémarré le moteur, la temperature a baissé normalement et j'ai pu faire le complement jusqu'à 7 litres au total !!
pffff !!
bref, ces quelques mots pour aider peut etre quelqu'un qui se retrouvera avec le meme radiateur que moi et qui galerera comme moi ( novice que je suis !!)
à bientot