Problème Supposé De Volant Moteur Sur Un M42B18

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Rodolphe_SGT

Problème Supposé De Volant Moteur Sur Un M42B18

Message par Rodolphe_SGT »

Bonjour à tous !

Le vaillant M42B18 de ma 318is E30 va sur ses 375 000 km, et depuis hier, il vibre.

Je ressens une vibration importante lors des accélérations, le moteur à du mal à prendre ses tours, en roulant, sauf lorsque je débraye et que j'accélère dans le vide.

A l'arrêt, il vibre, que je sois au point mort ou débrayé avec un rapport enclenché.

Il ne semble fonctionner correctement que lorsque la voiture roule et que j'accélère en débrayant.

Je pensais à un souci lié au volant moteur biomasse dont est équipé ce moteur.

Avez-vous un avis sur ce diagnostic ou une astuce pour s'assurer que le souci vient de la sans démonter ?

Enfin dans le cas ou le volant moteur est HS, qui à déjà monté un volant moteur allégé sur un M42B18 ? c'est moins cher qu'une pièce d'origine, je fais de la route, de la piste et un peu de glisse quand les conditions météo me le permettent, et je suis curieux de connaitre l'impact d'une telle modification.

Merci !
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

manuz1

Re: Problème Supposé De Volant Moteur Sur Un M42B18

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais regarder les bobines dans un premier temps, ensuite c'est pas sur que tu es un bimasse.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Re: Problème Supposé De Volant Moteur Sur Un M42B18

Message par 325ix86 »

Tu n'as un bi-masse que si tu as la clim, sinon, c'est un volant moteur classique qui ne doit pas pôser de problème normalement.
Demande à quelqu'un d'appuyer et relacher l'embrayage et vérifie si le damper (Gros disque en bout de vilebrequin sous le ventillateur) avance ou recule, et si oui de combien.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »