Voila un shéma grossier :

J'ai conservé une petite partie des durite origine pour brancher dessus, et j'ai laissé la durite 7, et bouché le retour vers carter d'huile pour qu'il ne soit pas à l'air libre.
Le souci, au remontage j'ai vu que le manchon qui vient sur le boitier papillon, celui avec deux sortie avait la petite partie numérotée 8 en partie sectionné :

J'ai donc rafistolé comme j'ai pu en essayant étanchéfier...
Dès le premier démarrage on sent un ralenti instable légèrement, mais un comportement normal en roulant, j'ai donc parcouru quelques km, et après une grosse accélération (fond de 3 en cote) un gros bruit très aigu est apparut dès qu'on lâche l'accélérateur et au ralenti, en charge le bruit s'atténue puis disparait.
Je me doute bien que cela peut venir du manchon HS, avec la "réparation" qui n'a pas tenu longtemps.
Ce manchon, 13 54 7 505 836 est-il dispo chez bmw ? J'espère que cela vient de là car ça m'inquiète un peu ce bruit...
Sinon j'ai quand meme bien fait de virer le séparateur, car il etait completement bouché par la mayo, jusqu'a au niveau du retour vers le carter d'huile !