Bruit Strident À L'admission

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Adrien-24
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Bruit Strident À L'admission

Message par Adrien-24 »

Comme je disais dans le sujet du tuto de Utoi pour changer le séparateur d'huile, ayant des soucis de mayonnaise qui le bouche rapidement en hiver, et donc la conso d'huile qui en résulte, j'ai donc voulu mettre un Oil Catch Tank en lieu et la place du système origine.
 
Voila un shéma grossier :
 
Image

J'ai conservé une petite partie des durite origine pour brancher dessus, et j'ai laissé la durite 7, et bouché le retour vers carter d'huile pour qu'il ne soit pas à l'air libre.
 
Le souci, au remontage j'ai vu que le manchon qui vient sur le boitier papillon, celui avec deux sortie avait la petite partie numérotée 8 en partie sectionné :
 
Image
 
 
J'ai donc rafistolé comme j'ai pu en essayant étanchéfier...
 
Dès le premier démarrage on sent un ralenti instable légèrement, mais un comportement normal en roulant, j'ai donc parcouru quelques km, et après une grosse accélération (fond de 3 en cote) un gros bruit très aigu est apparut dès qu'on lâche l'accélérateur et au ralenti, en charge le bruit s'atténue puis disparait.
 
Je me doute bien que cela peut venir du manchon HS, avec la "réparation" qui n'a pas tenu longtemps.
 
Ce manchon, 13 54 7 505 836 est-il dispo chez bmw ? J'espère que cela vient de là car ça m'inquiète un peu ce bruit...
 
Sinon j'ai quand meme bien fait de virer le séparateur, car il etait completement bouché par la mayo, jusqu'a au niveau du retour vers le carter d'huile !
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Adrien-24
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par Adrien-24 »

Je précise que c'est moi qui ai surement abimé le manchon : au démontage en voulant le déboiter j'ai du forcer un peu, c'est la que le caoutchouc a du craquer.
 
Je viens de la démarrer, à froid plus de bruit strident...
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Mc Givré
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par Mc Givré »

lu.
 
Le petit manchon que tu a réparé je l'ai déjà fait avec du scotch pour électricien et ça ma tenu 6 mois mais j'ai due la changer en courant 2013.
En se qui concerne la pièce chez bmw ils l'on eu en 3 jour par chez moi donc je suppose qu'elle doit l'être encore.
 
@+

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Adrien-24
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par Adrien-24 »

Commandé ce matin c'est bon, délais 3-4 jours. En attendant je la fait pas rouler.
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tuomas
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par tuomas »

Oui c'est un classique ce manchon apparemment.

Même problème sur mon Z3: sifflement strident même sur un filet de gaz!

Une fois le bidule remplacé, on se sent revivre (même si j'ai toujours un petit sifflement à froid...)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Adrien-24
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par Adrien-24 »

Voilà j'ai changé le manchon, et tout va bien maintenant ! Le ralenti reste un poil irrégulier, surement du à l'excès d'air aspiré via l'OCT; et je trouve le moteur un peu plus pêchu par contre.
 
Voici donc l'installation que j'ai fait pour l'OCT qui remplace le séparateur d'huile d'origine :
 
Image
 
S'il y a des intéressés je pourrais détailler la marche à suivre pour faire cette installation :top:
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jeff328
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Re: Bruit Strident À L'admission

Message par jeff328 »

Bien joué! Vais surement y passer  merci

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