Bonjour.
Ça fait 2 fois en 1 semaine que j'ai des "problèmes" de démarrage, je suis obligé d'insister 1 ou 2 secondes de plus sur le démarreur par rapport à d'habitude.
Et j'ai l'impression que ça le fait quand le moteur est encore chaud.
Une idée de la cause éventuelle?
Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
-
- Messages : 173
- Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
ca t'aideras peut etre pas, mais te soulagera de savoir que tu n'es pas le seul !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Merci.
Intéressant.
Par contre à savoir que ma pompe à essence a été changée récemment entre les deux problèmes de démarrage suite à un souci plus important.
Je pensais peut-être à un problème d'allumage. Mais pour l'instant j'ai eu le problème qu'à deux reprises.
Intéressant.
Par contre à savoir que ma pompe à essence a été changée récemment entre les deux problèmes de démarrage suite à un souci plus important.
Je pensais peut-être à un problème d'allumage. Mais pour l'instant j'ai eu le problème qu'à deux reprises.
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Peux être un capteur défaillant ? Genre AAC ou PMH ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Il y a un moyen de savoir?
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Un peu de lecture.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Merci, intéressant.
C'est vachement aléatoire.
Hier voiture froide, je la sors de mon garage, elle démarre sans problème (elle a tourné peut-être 5 min).
Je nettoie mon garage pendant 15-20 min.
Je la redémarre, obligé d'insister un peu plus sur le démarreur.
Aujourd'hui, je pars me balader, elle démarre nickel, je fais une cinquantaine de bornes, je coupe 5 min, je redémarre nickel. Je rentre (re cinquantaine de bornes) je coupe 5 min, je redémarre, obligé d'insister sur le démarreur.
Je fais 500m jusque chez moi, je coupe, je redémarre, nickel.
Je précise que quand j'ai le problème, je suis obligé d'insister un peu plus sur le démarreur mais pas obligé de faire plusieurs essais jusqu'à une dizaine de secondes comme c'est le cas sur ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1
Est-ce qu'il y a un risque si c'est le capteur qu'il lâche d'une coup et que je ne puisse plus démarrer?
C'est vachement aléatoire.
Hier voiture froide, je la sors de mon garage, elle démarre sans problème (elle a tourné peut-être 5 min).
Je nettoie mon garage pendant 15-20 min.
Je la redémarre, obligé d'insister un peu plus sur le démarreur.
Aujourd'hui, je pars me balader, elle démarre nickel, je fais une cinquantaine de bornes, je coupe 5 min, je redémarre nickel. Je rentre (re cinquantaine de bornes) je coupe 5 min, je redémarre, obligé d'insister sur le démarreur.
Je fais 500m jusque chez moi, je coupe, je redémarre, nickel.
Je précise que quand j'ai le problème, je suis obligé d'insister un peu plus sur le démarreur mais pas obligé de faire plusieurs essais jusqu'à une dizaine de secondes comme c'est le cas sur ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1
Est-ce qu'il y a un risque si c'est le capteur qu'il lâche d'une coup et que je ne puisse plus démarrer?
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Je vois souvent ça sur les voitures essences, quand elles commencent à avoir un peu de kilomètres le démarrage à chaud peut être un peu plus long qu'à froid, sur ma 320i j'ai fait 100 000 km et parfois à chaud il faut 2-3 secondes pour que ça prenne...sur mon ex 325i M50 idem, sans que ça ne s'aggrave jamais et ne pose réellement problème. Et je l'ai observé sur nombre de véhicules injection essence donc je me dis que ça doit être normal dans certaines conditions...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Alex28
- Messages : 558
- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20
Ok.
Pourvu que ça soit le cas pour moi
.
Comme je viens d'avoir un problème de pompe à carburant, je ne voudrais pas commencer à collectionner les problèmes.
Pourvu que ça soit le cas pour moi

Comme je viens d'avoir un problème de pompe à carburant, je ne voudrais pas commencer à collectionner les problèmes.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités