Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par Alex28 »

Bonjour.
Ça fait 2 fois en 1 semaine que j'ai des "problèmes" de démarrage, je suis obligé d'insister 1 ou 2 secondes de plus sur le démarreur par rapport à d'habitude.
Et j'ai l'impression que ça le fait quand le moteur est encore chaud.
Une idée de la cause éventuelle?

dupont325
Messages : 173
Inscription : ven. janv. 07, 2011 6:27 pm

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par dupont325 »

ca t'aideras peut etre pas, mais te soulagera de savoir que tu n'es pas le seul !
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par Alex28 »

Merci.
Intéressant.
Par contre à savoir que ma pompe à essence a été changée récemment entre les deux problèmes de démarrage suite à un souci plus important.
Je pensais peut-être à un problème d'allumage. Mais pour l'instant j'ai eu le problème qu'à deux reprises.

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par bmw-dasch »

Peux être un capteur défaillant ? Genre AAC ou PMH ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par Alex28 »

Il y a un moyen de savoir?

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par bmw-dasch »

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par Alex28 »

Merci, intéressant.
C'est vachement aléatoire.
Hier voiture froide, je la sors de mon garage, elle démarre sans problème (elle a tourné peut-être 5 min).
Je nettoie mon garage pendant 15-20 min.
Je la redémarre, obligé d'insister un peu plus sur le démarreur.
Aujourd'hui, je pars me balader, elle démarre nickel, je fais une cinquantaine de bornes, je coupe 5 min, je redémarre nickel. Je rentre (re cinquantaine de bornes) je coupe 5 min, je redémarre, obligé d'insister sur le démarreur.
Je fais 500m jusque chez moi, je coupe, je redémarre, nickel.
 
Je précise que quand j'ai le problème, je suis obligé d'insister un peu plus sur le démarreur mais pas obligé de faire plusieurs essais jusqu'à une dizaine de secondes comme c'est le cas sur ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156610-demarrage-a-chaud-difficile-bmw-e39-520i-150cv/page-1
 
Est-ce qu'il y a un risque si c'est le capteur qu'il lâche d'une coup et que je ne puisse plus démarrer?

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par neekoala »

Je vois souvent ça sur les voitures essences, quand elles commencent à avoir un peu de kilomètres le démarrage à chaud peut être un peu plus long qu'à froid, sur ma 320i j'ai fait 100 000 km et parfois à chaud il faut 2-3 secondes pour que ça prenne...sur mon ex 325i M50 idem, sans que ça ne s'aggrave jamais et ne pose réellement problème. Et je l'ai observé sur nombre de véhicules injection essence donc je me dis que ça doit être normal dans certaines conditions...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Problème Démarrage "à Chaud" M52B20

Message par Alex28 »

Ok.
Pourvu que ça soit le cas pour moi :wink2: .
Comme je viens d'avoir un problème de pompe à carburant, je ne voudrais pas commencer à collectionner les problèmes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités