Bonjour,a mon avis le fonctionnement du visco se contrôle assez facilement au bruit ou a la main la méthode se trouve facilement.
Maintenant si pour le changer il faut déposer énormément de chose(se qui m’étonnerait mais bon je ne connais pas la série 8) et qu'il n'y a pas de problème financier alors oui change le.
Re : pour la réponse a la question(quand le changer) et ben quand il ne marche plus
Visco: Quand Le Changer?
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Re: Visco: Quand Le Changer?
Merci pour toutes vos réponses.
Le visco est d'accès facile et très facile à démonter (je me suis acheté un outil pour maintenir la poulie + clé de 32) et il est sorti du premier coup.
Il marche parfaitement mais comme je suis en train de changer le radiateur + thermostat + durits, je me demandais s'il valait mieux le remplacer en préventif.
Je vais me renseigner du coût ici et là... A propos, toutes les marques se valent??
Le visco est d'accès facile et très facile à démonter (je me suis acheté un outil pour maintenir la poulie + clé de 32) et il est sorti du premier coup.
Il marche parfaitement mais comme je suis en train de changer le radiateur + thermostat + durits, je me demandais s'il valait mieux le remplacer en préventif.
Je vais me renseigner du coût ici et là... A propos, toutes les marques se valent??
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Re: Visco: Quand Le Changer?
visco d'origine 26 ans 420000km et fonctionne parfaitement (c'est pourtant facile à voir: il s'enclenche de temps en temps), garde le tien et garde tes ronds pour les mettre dans le prochain truc qui ne manquera pas de péter.

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Re: Visco: Quand Le Changer?
Alors c'est très simple moteur chaud tu accélères à 3000 tours et la ton visco doit tourner beaucoup plus vite tu
l'entends et il dégage beaucoup plus d'air,
Perso sur ma 325i e36 j'ai rouler des années avec un visco qui était mort , j'avais du mal à faire la purge du radiateur de refroidissement en une fois car elle monter trop rapidement en température, maintenant je fais la purge en une fois sans problème.
l'entends et il dégage beaucoup plus d'air,
Perso sur ma 325i e36 j'ai rouler des années avec un visco qui était mort , j'avais du mal à faire la purge du radiateur de refroidissement en une fois car elle monter trop rapidement en température, maintenant je fais la purge en une fois sans problème.
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