Visco: Quand Le Changer?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
demontvert

Re: Visco: Quand Le Changer?

Message par demontvert »

Bonjour,a mon avis le fonctionnement du visco se contrôle assez facilement au bruit ou a la main la méthode se trouve facilement.
Maintenant si pour le changer il faut déposer énormément de chose(se qui m’étonnerait mais bon je ne connais pas la série 8) et qu'il n'y a pas de problème financier alors oui change le.

Re : pour la réponse a la question(quand le changer) et ben quand il ne marche plus

robbmw

Message par robbmw »

Merci pour toutes vos réponses.

Le visco est d'accès facile et très facile à démonter (je me suis acheté un outil pour maintenir la poulie + clé de 32) et il est sorti du premier coup.

Il marche parfaitement mais comme je suis en train de changer le radiateur + thermostat + durits, je me demandais s'il valait mieux le remplacer en préventif.

Je vais me renseigner du coût ici et là... A propos, toutes les marques se valent??

Zorro

Message par Zorro »

visco d'origine 26 ans 420000km et fonctionne parfaitement (c'est pourtant facile à voir: il s'enclenche de temps en temps), garde le tien et garde tes ronds pour les mettre dans le prochain truc qui ne manquera pas de péter.
Image

audiman

Message par audiman »

Alors c'est très simple  moteur chaud  tu  accélères  à 3000 tours  et la  ton  visco doit tourner  beaucoup plus  vite  tu

l'entends  et il dégage  beaucoup plus d'air,

Perso  sur ma  325i e36   j'ai  rouler  des années  avec un visco qui  était mort , j'avais  du  mal à  faire  la  purge du radiateur de refroidissement  en  une fois car  elle monter trop rapidement en température, maintenant je  fais la purge en une fois sans problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »