Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dgé74

Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par dgé74 »

salut, rien ne t'empeches t'acheter d'occas un compteur pour comparer, ca doit pas couter trop cher
il ya peu etre des capteurs dans celui ci qui "brident" le moteur (c'est qu'une theorie)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Pour les possesseurs de V12, ça pourra vous intéresser je pense.
http://www.amicalee38.org/t4061-comment-so...-sur-moteur-m73

leviet78

Message par leviet78 »

Je sèche depuis 11 ans avec cette Bertha dans le garage : BMW Amiens a diagnostiqué un boîtier papillon et la boîte HS, j'ai changé les boîtiers papillon sans résultat et les choses sont restées là, faute de moyens.
Sur les conseils de rribreau, j'ai cherché du côté des pompes à essence et au test direct, une des deux pompes ne répond plus !
J'ai reçu les pompes neuves et je vais les changer demain.
Croisez les doigts pour moi demain matin !
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.

leviet78

Message par leviet78 »

Je vais clore ce sujet, ouvert il y a dix ans, avec bonheur.
En 2005, BMW Amiens a diagnostiqué un boîtier papillon à changer car le M70 marchait sur 6 pattes et la boîte HS car (à coups aux passages de vitesse).
J'ai changé le boîtier papillon sans résultat, pas sûr de moi car pièce occasion.
Dix ans se passent. Je me suis remis récemment à ses soins, et sur les conseils de Rribreau, j'ai regardé du côté des pompes à essence. Je les ai sorties, et au test direct, une des deux ne répondait pas !
Après le changement des deux pompes, le beau M70 s'est remis sur ses deux bancs et les 12 carnassons répondent présents. Et la boîte fonctionne normalement, encaisse bien la puissance et plus d'à coups dans les passages.
C'est merveilleux !
Je vais ouvrir un autre sujet pour la suite car après 11 ans d'inactivité, il y a pas mal de choses à revoir.
Souhaitez-moi bon courage.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.

Pat007

Message par Pat007 »

Genial
Content pour toi

Pat007

Message par Pat007 »

leviet78 a écrit :Je vais clore ce sujet, ouvert il y a dix ans, avec bonheur.
En 2005, BMW Amiens a diagnostiqué un boîtier papillon à changer car le M70 marchait sur 6 pattes et la boîte HS car (à coups aux passages de vitesse).
J'ai changé le boîtier papillon sans résultat, pas sûr de moi car pièce occasion.
Dix ans se passent. Je me suis remis récemment à ses soins, et sur les conseils de Rribreau, j'ai regardé du côté des pompes à essence. Je les ai sorties, et au test direct, une des deux ne répondait pas !
Après le changement des deux pompes, le beau M70 s'est remis sur ses deux bancs et les 12 carnassons répondent présents. Et la boîte fonctionne normalement, encaisse bien la puissance et plus d'à coups dans les passages.
C'est merveilleux !
Je vais ouvrir un autre sujet pour la suite car après 11 ans d'inactivité, il y a pas mal de choses à revoir.
Souhaitez-moi bon courage.
Je pense que j'ai le même problème que toi ..
Je vais regarder demain
Merci d'avoir donné ta résolution ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »