Bonjour,
Très bonne remarque!
Du coup, j'ai une interrogation: si un propriétaire précédent a supprimé cette soupape, il
devait avoir une raison (enfin, j'espère!), d'autant que la pièce n'est ps excessivement
chère chez BMW.
J'ai bien l'intention de remettre à l'origine, mais quels pourraient être les symptômes d'une panne sur cette soupape?
Egalement, comment serait ressentie une panne de la commande ou encore un défaut du filtre à charbon?
Merci.
A Quoi Sert Cette Durite?
- hologramme
- Membre du club
- Nico-R
- Membre du club
Re: A Quoi Sert Cette Durite?
Salut,
Si elle ne se ferme plus, le moteur aspire en permanence les vapeurs d'essence piégées.
Il faut qu'elle soit sous tension pour être fermée, si la tension disparaît elle s'ouvre.
Il y a un clapet anti retour interne qui empêche une éventuelle communication du collecteur vers le filtre à charbon, dans le cas d'un flashback qui aurait créé une flamme dans l'admission.
Les désagréments s'il elle ne se ferme plus, sont une richesse trop importante et un ralenti instable en créant une prise d'air parasite, possible que cela crée aussi des soucis de pollution au ralenti, donc un CT difficile à obtenir.
Je t'ai répondu sur le forum des cabs...
Si elle ne se ferme plus, le moteur aspire en permanence les vapeurs d'essence piégées.
Il faut qu'elle soit sous tension pour être fermée, si la tension disparaît elle s'ouvre.
Il y a un clapet anti retour interne qui empêche une éventuelle communication du collecteur vers le filtre à charbon, dans le cas d'un flashback qui aurait créé une flamme dans l'admission.
Les désagréments s'il elle ne se ferme plus, sont une richesse trop importante et un ralenti instable en créant une prise d'air parasite, possible que cela crée aussi des soucis de pollution au ralenti, donc un CT difficile à obtenir.
Je t'ai répondu sur le forum des cabs...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- hologramme
- Membre du club
Je vais vérifier que la commande électrique fonctionne bien: les pins du connecteurs me semblent oxydées.
A nettoyer au minimum ou probablement à changer également.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Et si elle reste fermée il doit y avoir risque d'accumulation de vapeurs d'essence dans le réservoir je suppose.
Est-ce que le bouchon d'essence est d'origine ou a-t'il été remplacé par un à clé par exemple ?
Normalement il doit être parfaitement étanche donc pas un modèle avec trou d'évent par exemple puisque la ventilation se fait par le canister via la vanne de régulation.
De toute façon lorsque tu coupes le moteur, tu l'entends claquer une dizaine de fois cette vanne.
Et si elle reste fermée il doit y avoir risque d'accumulation de vapeurs d'essence dans le réservoir je suppose.
Est-ce que le bouchon d'essence est d'origine ou a-t'il été remplacé par un à clé par exemple ?
Normalement il doit être parfaitement étanche donc pas un modèle avec trou d'évent par exemple puisque la ventilation se fait par le canister via la vanne de régulation.
De toute façon lorsque tu coupes le moteur, tu l'entends claquer une dizaine de fois cette vanne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
- Membre du club
Le bouchon d'essence est un BMW et semble d'origine.
Je n'y ai pas vu de trou.
Quand j'aurais remise en place cette vanne (dans 2 ou 3 semaines) je vais écouter si elle claque une dizaine de fois à la coupure du moteur.
Je n'y ai pas vu de trou.
Quand j'aurais remise en place cette vanne (dans 2 ou 3 semaines) je vais écouter si elle claque une dizaine de fois à la coupure du moteur.
- Nico-R
- Membre du club
L'intensité de commande est faible, de l'ordre de 0,5 A , essaie en nettoyant à l'aide d'un spray contact.hologramme a écrit :Je vais vérifier que la commande électrique fonctionne bien: les pins du connecteurs me semblent oxydées.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir accumulation, le dessous du filtre à charbon ou canister est ouvert, côté filtre.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793