Bonjour , je vous écrit suite a un soucis sur ma serie 5
Moteur m52b25 .
Je vous explique :
A froid le moteur démarre pas trop mal et ce comporte correctement plus où moin .
Une fois quelque mètre effectué le moteur a énormément de mal entre 1000 et 1500 ( vibration , et sacade )
Au dessus on va dire que ça va malgré une monté assez lente en régime .
Une fois le moteur chaud si je le coupe et redémarre de suite il cale aussi tôt au bout de 2s et redémarre difficilement .
Il arrive que a bas régime lorsque que je donne des coup de gaz j'ai des retour dans le collecteur d'admission ( d'après mon oreille )
Depuis la panne j'ai changer :
Bougie
Bobine
Capteur arbre a came .
Mais rien y fait..
Aucun défaut sur le tableau de bord .
Je vais tenter de la passer à la valise ce week-end.
Avez vous une piste ?
Cdlt ludo
Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
- ludo520i24s
- Messages : 176
- Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
- Localisation : alsace
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
salut,
si tu as des retour dans l’échappement c'est mauvais calage, donc plutôt capteur PMH que arbre à cames, ensuite la voiture sent l'essence ?
Les bougies étaient noires ? blanches ?
a+
si tu as des retour dans l’échappement c'est mauvais calage, donc plutôt capteur PMH que arbre à cames, ensuite la voiture sent l'essence ?
Les bougies étaient noires ? blanches ?
a+
- ludo520i24s
- Messages : 176
- Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
- Localisation : alsace
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
Les bougie était plutôt noir effectivement.
Je vais voir pour changer ce capteur pmh du coup merci
Je vais voir pour changer ce capteur pmh du coup merci
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
C'est comme çà depuis que tu l'as ou ca vient de se produire?
Vérifies également l'étanchéité de l'admission, avec les années de nombreuses pièces en plastique et en caoutchouc durcissent et se fissurent..
Vérifies également l'étanchéité de l'admission, avec les années de nombreuses pièces en plastique et en caoutchouc durcissent et se fissurent..
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
Bonjour,
Essaie effectivement de la passer à la valise, je pense qu'on y verra plus clair ensuite.
Essaie effectivement de la passer à la valise, je pense qu'on y verra plus clair ensuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
salut,
si les bougies sont noires c'est : gros probleme de carburation
donc soit lambda HS, ou alors debitmetre.
La voiture n'a pas un kit éthanol ou une bidouille du genre ?
a+
si les bougies sont noires c'est : gros probleme de carburation
donc soit lambda HS, ou alors debitmetre.
La voiture n'a pas un kit éthanol ou une bidouille du genre ?
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
Bonjour,
Il peut y avoir pas mal de causes à ce problème (injecteurs, électrovanne de purge canister, capteur de température d'air, capteur de température de liquide de refroidissement....) et à moins de tout remplacer jusqu'à ce que la panne soit trouvée (ce qui peut se révéler coûteux) le mieux serait un passage à la valise.
Il peut y avoir pas mal de causes à ce problème (injecteurs, électrovanne de purge canister, capteur de température d'air, capteur de température de liquide de refroidissement....) et à moins de tout remplacer jusqu'à ce que la panne soit trouvée (ce qui peut se révéler coûteux) le mieux serait un passage à la valise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Raaur
- Messages : 289
- Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
- Localisation : Koweit City
Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52
Ma 323i fumait noir au début, le soufflet en caoutchouc entre le débitmètre et le papillon était fissuré.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités