Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludo520i24s
Messages : 176
Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
Localisation : alsace

Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par ludo520i24s »

Bonjour , je vous écrit suite a un soucis sur ma serie 5

Moteur m52b25 .

Je vous explique :

A froid le moteur démarre pas trop mal et ce comporte correctement plus où moin .

Une fois quelque mètre effectué le moteur a énormément de mal entre 1000 et 1500 ( vibration , et sacade )

Au dessus on va dire que ça va malgré une monté assez lente en régime .

Une fois le moteur chaud si je le coupe et redémarre de suite il cale aussi tôt au bout de 2s et redémarre difficilement .

Il arrive que a bas régime lorsque que je donne des coup de gaz j'ai des retour dans le collecteur d'admission ( d'après mon oreille )

Depuis la panne j'ai changer :

Bougie
Bobine
Capteur arbre a came .

Mais rien y fait..

Aucun défaut sur le tableau de bord .

Je vais tenter de la passer à la valise ce week-end.

Avez vous une piste ?

Cdlt ludo

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par manuz1 »

salut,
si tu as des retour dans l’échappement c'est mauvais calage, donc plutôt capteur PMH que arbre à cames, ensuite la voiture sent l'essence ?
 
Les bougies étaient noires ? blanches ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ludo520i24s
Messages : 176
Inscription : sam. mars 30, 2013 9:05 am
Localisation : alsace

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par ludo520i24s »

Les bougie était plutôt noir effectivement.
Je vais voir pour changer ce capteur pmh du coup merci

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par Thor_Eyerdhal »

C'est comme çà depuis que tu l'as ou ca vient de se produire?
Vérifies également l'étanchéité de l'admission, avec les années de nombreuses pièces en plastique et en caoutchouc durcissent et se fissurent..
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Essaie effectivement de la passer à la valise, je pense qu'on y verra plus clair ensuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par manuz1 »

salut,
si les bougies sont noires c'est : gros probleme de carburation
donc soit lambda HS, ou alors debitmetre.
La voiture n'a pas un kit éthanol ou une bidouille du genre ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il peut y avoir pas mal de causes à ce problème (injecteurs, électrovanne de purge canister, capteur de température d'air, capteur de température de liquide de refroidissement....) et à moins de tout remplacer jusqu'à ce que la panne soit trouvée (ce qui peut se révéler coûteux) le mieux serait un passage à la valise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Message par Raaur »

Ma 323i fumait noir au début, le soufflet en caoutchouc entre le débitmètre et le papillon était fissuré.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités