E34 530i Démarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: E34 530i Démarre Pas

Message par crazymac »

Salut

Sur une E34 530i M30, la pompe à essence se déclanche avec le démarreur et non pas avec le contact. Il est donc normal que tu n'entendes pas la pompe à essence.
Capteur de régime ? (sur la poulie damper)
Bobine d'allumage ?
Faisceau de la bobine à la tête ?
Verif tête et doigt du distributeur.

Le relais jaune est celui de la pompe à essence, tu peux relier les bornes 30 à 87 ça déclanchera ta pompe à essence.

La capteur de phase (celui sur le fil HT du cylindre 6) n'empêche pas le démarrage.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

crazymac a écrit :Salut

Sur une E34 530i M30, la pompe à essence se déclanche avec le démarreur et non pas avec le contact. Il est donc normal que tu n'entendes pas la pompe à essence.
Capteur de régime ? (sur la poulie damper)
Bobine d'allumage ?
Faisceau de la bobine à la tête ?
Verif tête et doigt du distributeur.

Le relais jaune est celui de la pompe à essence, tu peux relier les bornes 30 à 87 ça déclanchera ta pompe à essence.

La capteur de phase (celui sur le fil HT du cylindre 6) n'empêche pas le démarrage
.

Oui ce que j'ai dis plus haut ou presque .
Capteur de régime peut lui empêcher la pompe et allumage de se mettre en service si en défaut .

allan

Message par allan »

duvelours a écrit :Salut

j'ai un probléme de démarrage sur ma 530 i E34 moteur 6L ( M30)

quand je tourne la clef de contact pas de mise en branle de la machine ( pas de bruit de pompe à ess par ex), pas d'étincelle à la bougie le moteur tourne sur le démarreur mais ne part pas.

déja testé
- relais pompe à essence
- pompe à essence
- capteur pmh
- boitiers elec ( changés par des d'occase que j'avais)

pas testé
- autres capteurs ( aac ? ) ou dois je chercher ?
- ???
-????

merci de vos lumières les miennes sont cuites :)

:g
bonjour j'ai eut le meme souci regarde prés de ta baterie il y a un cable qui part sur une sorte de fusible protejer par une coq en plastique sur la 520i E34 de mon pere sa avait claquet il a etait commande un nouveau cher bmw et sa marche a merveille chespere pour toi que se n'est pas autre chose

bonne chance
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

fab75

Message par fab75 »

duvelours a écrit :Bobine retrouvée dans mon garage ( finalement )

montée et ... toujours rien, pas d'étincelle.

:g@sigh...

Salut

le post date un peu mais
j'aimerais savoir si tu a trouvé de solution à ton probleme car j'ai le meme sur ma E34 M20
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »