Bonjour à tous
Depuis peu j’ai un défaut récurent sur ma 745Li, voyant moteur orange et message « émission importante », Malgré le défaut le moteur fonctionne sans aucun changement de comportement
après lecture des défaut avec INPA, le code 2738 semble être à l’origine du problème
Celui ci semble indiquer le catalyseur du banc 1
Plusieur question, quel est le banc 1 sur un moteur v8 bmw, je ne le connais pas assez, si c’est le coter gauche ou droit
Serais-ce un soucis de sonde lambda défaillante ou cela pourrais il provenir d’un système d’allumage peu être trop ancien (bougie et bobine)
J’ai chercher un moment sur internet mais il s’avere Que je ne trouve ce défaut que sur des véhicule diesel, donc je n’arrive pas vraiment à avoir plus d’info pour un moteur essence
Cordialement
[745Li E66] Défaut « Émission Importante »
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
[745Li E66] Défaut « Émission Importante »
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
Salut.
Le banc 1 est du côté passager.
Quel kilométrage à l'auto ? Même question pour l'allumage et les lambdas.
Après pour l'allumage, si pas de ratés, je ne sais pas s'il peut être en cause. Par contre un cata qui se bouche peut abîmer l'allumage, j'en ai fait les frais.
Le banc 1 est du côté passager.
Quel kilométrage à l'auto ? Même question pour l'allumage et les lambdas.
Après pour l'allumage, si pas de ratés, je ne sais pas s'il peut être en cause. Par contre un cata qui se bouche peut abîmer l'allumage, j'en ai fait les frais.
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
La voiture a 230000km
Merci pour le coter du banc 1,je vais essayer de tester les sonde lambda
Merci pour le coter du banc 1,je vais essayer de tester les sonde lambda
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
De rien. Je m'étais aussi posé la question il y a quelques temps. 
Donc tout est d'origine mis à part les bougies j'imagine ? Les lambdas seraient effectivement une bonne première piste à mon avis.

Donc tout est d'origine mis à part les bougies j'imagine ? Les lambdas seraient effectivement une bonne première piste à mon avis.
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
Oui c’est un véhicule entretenue cher bmw jusqu’à 170000km et après plus de trace, les bougies on peu être 50000km si ce n’est plus.
Les sondes valent à peu près 100€ pièces sachant qu’il y en a 4 j’espères quel ne sont pas toute hs, mais je n’aurais pas un code d’erreur plus précis si c’était une sonde qui enverrais une mauvaise information ?
Les sondes valent à peu près 100€ pièces sachant qu’il y en a 4 j’espères quel ne sont pas toute hs, mais je n’aurais pas un code d’erreur plus précis si c’était une sonde qui enverrais une mauvaise information ?
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
Après lecture du code défaut 2738 sur INPA voila se qu’il m’est dit :
2738 CDKKAT - catalytic converter conversion
P0420 Catalyst System efficiency below threshold (bank 1)
Error counter 1
Logistic counter 36
Exhaust mass flow filtred (msabg) 12.00 Kg/h
Rel. Air filling (RL) 23.25 %
Exhaust temp. Cat out of modell (tikatm) 550.00 Grd C
1st lambda sensor value corr. (Lamzak) 1.00
Error code 27 38 E2 12 04 20 01 24 71 C5 03 1F 78 10 FF FF
Déjà j’ai plus d’info maintenant, si je comprend bien (mais sa je n’en suis pas sur) il m’indique que seulement 23,25% des gaz sont filtrer par le catalyseur, et que la valeur de correction de la première sonde lambda est correct (1)
Je vais intervertir les 2 sondes de sortie de catalyseur pour voir si mon problème reste sur le banc 1 ou si il passe sur le banc 2 se qui me permettra de mettre hors de cause une éventuelle disfonctionnement de la sonde lambda. Je verais après sa
2738 CDKKAT - catalytic converter conversion
P0420 Catalyst System efficiency below threshold (bank 1)
Error counter 1
Logistic counter 36
Exhaust mass flow filtred (msabg) 12.00 Kg/h
Rel. Air filling (RL) 23.25 %
Exhaust temp. Cat out of modell (tikatm) 550.00 Grd C
1st lambda sensor value corr. (Lamzak) 1.00
Error code 27 38 E2 12 04 20 01 24 71 C5 03 1F 78 10 FF FF
Déjà j’ai plus d’info maintenant, si je comprend bien (mais sa je n’en suis pas sur) il m’indique que seulement 23,25% des gaz sont filtrer par le catalyseur, et que la valeur de correction de la première sonde lambda est correct (1)
Je vais intervertir les 2 sondes de sortie de catalyseur pour voir si mon problème reste sur le banc 1 ou si il passe sur le banc 2 se qui me permettra de mettre hors de cause une éventuelle disfonctionnement de la sonde lambda. Je verais après sa
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
Salut,
T'as pas besoin de déplacer les sondes, avec inpa tu peux lire leurs voltages, entre 0 et 1V ( ou 0 et 5V si ce sont des larges bandes), et voir si une des 4 sondes a des valeurs aberrantes.
T'as pas besoin de déplacer les sondes, avec inpa tu peux lire leurs voltages, entre 0 et 1V ( ou 0 et 5V si ce sont des larges bandes), et voir si une des 4 sondes a des valeurs aberrantes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
A mince, tempis j'ai interverti les sondes. J'en est profiter pour les nettoyer et pour passer un coup d'endoscope dans leur logement pour voir letat des catalyseurs, visuellement ils sont nickel. Sa n'a pas l'air boucher
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »
pour info, les imbrulés crament les sondes.
Vu le trajet que tu lui fais faire, tu vas pas tarder a en avoir une autre qui claque.
Vu le trajet que tu lui fais faire, tu vas pas tarder a en avoir une autre qui claque.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités