[745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

[745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous

Depuis peu j’ai un défaut récurent sur ma 745Li, voyant moteur orange et message « émission importante », Malgré le défaut le moteur fonctionne sans aucun changement de comportement

après lecture des défaut avec INPA, le code 2738 semble être à l’origine du problème
Celui ci semble indiquer le catalyseur du banc 1

Plusieur question, quel est le banc 1 sur un moteur v8 bmw, je ne le connais pas assez, si c’est le coter gauche ou droit

Serais-ce un soucis de sonde lambda défaillante ou cela pourrais il provenir d’un système d’allumage peu être trop ancien (bougie et bobine)

J’ai chercher un moment sur internet mais il s’avere Que je ne trouve ce défaut que sur des véhicule diesel, donc je n’arrive pas vraiment à avoir plus d’info pour un moteur essence

Cordialement
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le banc 1 est du côté passager.

Quel kilométrage à l'auto ? Même question pour l'allumage et les lambdas.

Après pour l'allumage, si pas de ratés, je ne sais pas s'il peut être en cause. Par contre un cata qui se bouche peut abîmer l'allumage, j'en ai fait les frais.

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Marty42330 »

La voiture a 230000km

Merci pour le coter du banc 1,je vais essayer de tester les sonde lambda
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par AbuShemsy »

De rien. Je m'étais aussi posé la question il y a quelques temps. :D

Donc tout est d'origine mis à part les bougies j'imagine ? Les lambdas seraient effectivement une bonne première piste à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Marty42330 »

Oui c’est un véhicule entretenue cher bmw jusqu’à 170000km et après plus de trace, les bougies on peu être 50000km si ce n’est plus.

Les sondes valent à peu près 100€ pièces sachant qu’il y en a 4 j’espères quel ne sont pas toute hs, mais je n’aurais pas un code d’erreur plus précis si c’était une sonde qui enverrais une mauvaise information ?
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par bimeur »

les bougies la-dessus c'est mini 60 000km.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Marty42330 »

Après lecture du code défaut 2738 sur INPA voila se qu’il m’est dit :

2738 CDKKAT - catalytic converter conversion

P0420 Catalyst System efficiency below threshold (bank 1)

Error counter 1
Logistic counter 36

Exhaust mass flow filtred (msabg) 12.00 Kg/h
Rel. Air filling (RL) 23.25 %
Exhaust temp. Cat out of modell (tikatm) 550.00 Grd C
1st lambda sensor value corr. (Lamzak) 1.00

Error code 27 38 E2 12 04 20 01 24 71 C5 03 1F 78 10 FF FF

Déjà j’ai plus d’info maintenant, si je comprend bien (mais sa je n’en suis pas sur) il m’indique que seulement 23,25% des gaz sont filtrer par le catalyseur, et que la valeur de correction de la première sonde lambda est correct (1)

Je vais intervertir les 2 sondes de sortie de catalyseur pour voir si mon problème reste sur le banc 1 ou si il passe sur le banc 2 se qui me permettra de mettre hors de cause une éventuelle disfonctionnement de la sonde lambda. Je verais après sa
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Adrien-24 »

Salut,

T'as pas besoin de déplacer les sondes, avec inpa tu peux lire leurs voltages, entre 0 et 1V ( ou 0 et 5V si ce sont des larges bandes), et voir si une des 4 sondes a des valeurs aberrantes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Marty42330
Messages : 150
Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par Marty42330 »

A mince, tempis j'ai interverti les sondes. J'en est profiter pour les nettoyer et pour passer un coup d'endoscope dans leur logement pour voir letat des catalyseurs, visuellement ils sont nickel. Sa n'a pas l'air boucher
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [745Li E66] Défaut « Émission Importante »

Message par bimeur »

pour info, les imbrulés crament les sondes.

Vu le trajet que tu  lui fais faire, tu vas pas tarder a en avoir une autre qui claque.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités