Pour le deshuileur, il me semblait qu'il était placé en dessous du collecteur d'admission d'où l'éventuel manque de place pour atteindre celui-ci. Tant mieux s'il est plus accessible car autrement c'est du boulot.
E36 M52 Deshuileur À Changer ?
- JohnCONNOR83
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Cort45
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Moi j'ai viré le collecteur,je vois pas comment faire autrement,apres faut de l'outillage spécialisé,ralonges,renvois et faut pas avoir de grosses mains!
Une fois dessere faut encore le sortir peut etre en virant la boite a air ou par dessous,en tout cas ca sera la galère.
Le mieux c'est de virer le collecteur,en profiter pour changer le joint de celui ci.
Une fois dessere faut encore le sortir peut etre en virant la boite a air ou par dessous,en tout cas ca sera la galère.
Le mieux c'est de virer le collecteur,en profiter pour changer le joint de celui ci.
- Nico-R
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Sur M52 j'appuie ce que dit Sébastien (Court).
Accès nul avec le collecteur car il est refixé directement sur une platine et un des ports est pris dans le collecteur.
Vu que les joints d'admission coûtent presque rien, autant faire les deux.
Sur M52TU/M54 a cause de la Disa, c'est à réfléchir, la dépose collecteur étant moins aisée.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut le remplacer, vu la croûte d'huile solidifiée dans les tuyaux et le déshuileur, ça évite la montée en pression de tout le carter cylindres et les fuites engendrées...
Accès nul avec le collecteur car il est refixé directement sur une platine et un des ports est pris dans le collecteur.
Vu que les joints d'admission coûtent presque rien, autant faire les deux.
Sur M52TU/M54 a cause de la Disa, c'est à réfléchir, la dépose collecteur étant moins aisée.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut le remplacer, vu la croûte d'huile solidifiée dans les tuyaux et le déshuileur, ça évite la montée en pression de tout le carter cylindres et les fuites engendrées...
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Le DISA c'est pas le plus compliqué à démonter franchement et comme il n'y a pas le choix pour accéder à cette daube, le résultat est le même, il faut tout enlever...
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- Adrien-24
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Je pense Nico parle de la forme du collecteur à cause de la DISA qui doit compliquer l'accès aux fixations. La vanne en elle-même c'est rien à déposer en effet.
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- Nico-R
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
C'est bien le collecteur sur M52TU/M54 qui est moins pratique.
Celui d'un m50 l'est aussi sympa, vu le monument ! Mais pas de déshuileur.
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- JohnCONNOR83
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Re: E36 M52 Deshuileur À Changer ?
Pas de deshuileur ce qui est aussi bien.
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