Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Réglages Moteur M30 B28 (528i E28)

Message par patgtr91 »

lo,

tu visses normalement pour accélérer ton ralenti , mais si c'est pas ça , tu le verra vite , ça sera dans l'autre sens :wink2:

pas de risques , même en se trompant ....   je parle de la vis de ralenti pas celle pour la richesse ..

a+ pat
Image

maelroux

Message par maelroux »

gds75 a écrit :J'ai donc bien repéré ce cylindre, et donc ENFIN réglé mon ralenti !!!

Fini les problèmes de batterie au démarrage, de pression d'huile, etc.. enfin bref tout ce qui était entraîné par une courroie.

Par contre, je constate qu'au démarrage, le ralenti est à 800 - 850 tours, et en donnant un coup de gaz (2000 trs +/-), il retomble et se stabilise à 900, est-ce normal (Cela ne me dérange pas) ?

Maintenant, il me reste à régler le souci de sa consommation abusive de 30l/100 (je ne rigole pas) !

J'ai pensé au mélange, avez-vous une méthode pour s'en tirer sans un analyseur de gaz d'échappement ?
Bonjour, j'ai le même soucis et j'ai beaucoup de mal a trouver la vis en question quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Motard34

Message par Motard34 »

maelroux a écrit :Bonjour, j'ai le même soucis et j'ai beaucoup de mal a trouver la vis en question quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Normalement avec les 3 pages de post précédentes tu devrais Localiser ton tiroir d’air additionnel ! Et donc sa vis de réglage de ralenti.
je vais te faire des photos de la pièce en question sur la mienne afin que Tu Puisses la localiser

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »