Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Bonsoir ! D'accord parfait merci je regarde ça dès demain. Si ma pression est trop faible ou ne bouge pas en debranchant cette durite de dépression c'est que mon regulateur de pression est hs ?
- JohnCONNOR83
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Exact ou alors c'est ta durite de dépression qui est endommagée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Je vien de raccorder un mano sur ma durite juste apres le filtre a essence jusqu'à ma rampe d'injecteurs et démarrage a froid au ralenti j'ai 2.3bars et en débranchant la petite durite de depression du régulateur ça monte a 2.8bars. L'écart de pression pas rapport à l'origine n'est pas très important mais est-ce que ça suffirait pour faire osciller mon ralenti ?
Je vais également contrôler mon capteur de papillon mais je doute qu'il soi hs car il fonctionné bien avant et je n'y est pas touché
Je vais également contrôler mon capteur de papillon mais je doute qu'il soi hs car il fonctionné bien avant et je n'y est pas touché
- Nico-R
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Si tu es sur du mano.
Après c'est déjà une diminution notable, 0.2 bar.
Après c'est déjà une diminution notable, 0.2 bar.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Oui je suis sur du mano, il est neuf et mes branchements ne fuit pas. Je vais en commander un nouveau pour commancer même si la pièce n'est pas donné je trouve.
J'ai aussi controler mon contacteur de papillon mais aucun contact qu'il soi en position fermé ou ouvert bizard.....
J'ai aussi controler mon contacteur de papillon mais aucun contact qu'il soi en position fermé ou ouvert bizard.....
- Nico-R
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Ça arrive qu'il soit rempli d'huile du système de respiration des vapeurs.
Si pas de contact ralenti, pas de gestion du ralenti.
Dans le pire des cas fais un test en reliant sur le connecteur débranché les pins qui sont en relation avec le contact de ralenti.
Si pas de contact ralenti, pas de gestion du ralenti.
Dans le pire des cas fais un test en reliant sur le connecteur débranché les pins qui sont en relation avec le contact de ralenti.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Bonjour,
Normalement si le contacteur de ralenti ne fonctionne plus, ça n'aura pas d'incidence sur le ralenti lui - même car ce contacteur ne sert qu'à couper les injecteurs en phase de décélération pour diminuer la consommation de carburant.
Enfin, si ce système est conçu comme sur les LEJetronic de chez Peugeot.
Normalement si le contacteur de ralenti ne fonctionne plus, ça n'aura pas d'incidence sur le ralenti lui - même car ce contacteur ne sert qu'à couper les injecteurs en phase de décélération pour diminuer la consommation de carburant.
Enfin, si ce système est conçu comme sur les LEJetronic de chez Peugeot.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Bonjour !
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, j'aimerais faire suivre une photo mais je ne sais pas comment joindre un fichier dans la discussion...
Je pense que mon problème viens de ma valve de distributeur 3/2 ( c'est le petit boitier rond fixé sur la boite a air avec 2 durites a dépression raccorder dessus ).
Je me souvient l'avoir démonté et je n'ai pas dû le remettre dans sa position d'origine car je ne savais pas mais il y a un réglage là-dessus !
Sur le document que j'ai trouvé, il parle du ralenti irrégulier ( en dent de scie ).
Pour contrôler ce distributeur 3/2 il faut débrancher le connecteur 3 voies du papillon et voir si le ralenti se stabilise, si c'est le cas il faut faire un réglage du distributeur 3/2 et dans mon cas le ralenti c'est effectivement stabiliser !
J'ai essayé de faire ce réglage mais malheureusement ça n'a rien changé donc je vais essayer d'en trouver un autre pour faire le test.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, j'aimerais faire suivre une photo mais je ne sais pas comment joindre un fichier dans la discussion...
Je pense que mon problème viens de ma valve de distributeur 3/2 ( c'est le petit boitier rond fixé sur la boite a air avec 2 durites a dépression raccorder dessus ).
Je me souvient l'avoir démonté et je n'ai pas dû le remettre dans sa position d'origine car je ne savais pas mais il y a un réglage là-dessus !
Sur le document que j'ai trouvé, il parle du ralenti irrégulier ( en dent de scie ).
Pour contrôler ce distributeur 3/2 il faut débrancher le connecteur 3 voies du papillon et voir si le ralenti se stabilise, si c'est le cas il faut faire un réglage du distributeur 3/2 et dans mon cas le ralenti c'est effectivement stabiliser !
J'ai essayé de faire ce réglage mais malheureusement ça n'a rien changé donc je vais essayer d'en trouver un autre pour faire le test.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

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Re: Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Je viens de shinter le distributeur 3/2 en reliant les deux petite durites entre elles et mon ralenti c'est enfin stabilisé !
Apparemment cette pièce et sans grande importance d'après ce que j'ai pu lire...
Maintenant quand je démarre à froid mon ralenti et stable à 1500trmins et redescend petit a petit au fur et à mesure que le moteur chauffe jusqu'à arriver à 500trmis puis il varie entre 450 et 600trmins...
J'ai essayé de régler mon ralenti au niveau de la vis sur le collecteur admission et qu'elle soit serrer à fond ou desserrer, ça ne change rien. C'est normal ??
Que dois-je faire ?

Apparemment cette pièce et sans grande importance d'après ce que j'ai pu lire...
Maintenant quand je démarre à froid mon ralenti et stable à 1500trmins et redescend petit a petit au fur et à mesure que le moteur chauffe jusqu'à arriver à 500trmis puis il varie entre 450 et 600trmins...
J'ai essayé de régler mon ralenti au niveau de la vis sur le collecteur admission et qu'elle soit serrer à fond ou desserrer, ça ne change rien. C'est normal ??
Que dois-je faire ?
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