E36 320I M52

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full gas
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Re: E36 320I M52

Message par full gas »

Je dirai le joint de cache culbuteur si il n'a jamais été remplacé.Souvent il fuit par le coté échappement ou par les puits de bougies.
Le galet tendeur de courroie si il commence a siffler un peu.
 
Sinon électroniquement c'est super fiable, j'ai eu la mienne a 200000km, elle a maintenant 320000km sans aucune panne moteur.
 
Vérifie aussi l'étanchéité du compartiment ou se trouve le DME

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pijo309
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Re: E36 320I M52

Message par pijo309 »

full gas a écrit :Je dirai le joint de cache culbuteur si il n'a jamais été remplacé.Souvent il fuit par le coté échappement ou par les puits de bougies.
Le galet tendeur de courroie si il commence a siffler un peu.
 
Sinon électroniquement c'est super fiable, j'ai eu la mienne a 200000km, elle a maintenant 320000km sans aucune panne moteur.
 
Vérifie aussi l'étanchéité du compartiment ou se trouve le DME
 
 
Merci pour ton retour, la partie "électronique" me rassure, déjà j'aime pas l'électricité auto, alors l'électronique :sick: .
 
Cache culbu : je vais surveiller, mais pour l'instant ça à l'air d'aller, le moteur est bien sec, pas de gras ou de tache d'huile sous le moteur (j'ai mis un carton sous la voiture pour surveiller)
 
Les galets tendeur (clim et alterno) : les galets sont neuf en revanche je n'ai pas changé les tendeurs, a voir lors de la prochaine campagne de mécanique. 
 
L'électronique : le check control s'allume de temps en temps, un collègue a ce qu'il faut pour faire des diag BMW, on va regarder ça prochainement.
 
Le DME : le compartiment est bien sec, je pense à contrôler lors du gros entretien annuel.
 
Donc prochaine étape mécanique, revoir l'étanchéité des raccords des conduite de DA, c'est la seule fuite détectée sur cette auto, il y a des choses particulière à faire ?
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pijo309
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Re: E36 320I M52

Message par pijo309 »

Concert de castagnettes :
 
https://youtu.be/cP8K_69Q-wk
 
Qu'en pensez vous ?
 
Les claquements apparaissent quelques secondes après le démarrage.
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tuomas
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Re: E36 320I M52

Message par tuomas »

Bwaaaooh comme ça c'est pas engageant, clairement je ne pensais pas à ce bruit là quand je te répondais sur e12e28.

État des bougies, de l'huile vidangée?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Nico-R
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Re: E36 320I M52

Message par Nico-R »

Bruit de poussoir ? 

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Cort45
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Re: E36 320I M52

Message par Cort45 »

Oui ça fait penser a un bruit de poussoirs mais ça devrait disparaître en roulant un peu.

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pijo309
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Re: E36 320I M52

Message par pijo309 »

Effectivement, j’ai suivi une procédure trouvée sur le net, 3 minutes a 3.000 tours minutes, les claquements ont complètement disparus, Il a fallu presque 2 minutes avant que ça cesse.
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Zden
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Re: E36 320I M52

Message par Zden »

Effectivement, ça fait penser à un bruit de poussoir.
 
Mais je me souviens que ma 328i E36 faisait parfois ce bruit, par contre, cela le faisait immédiatement au démarrage et ça disparaissait très vite (environ 2 secondes), meme au ralenti. Le temps que les poussoirs hydrauliques se recalent.
 
Donc la question est: Est-ce ça le fait tout le temps, à tous les régimes?
 
Edit: J'ai posté avant de lire ta dernière intervention Pijo...

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