Je dirai le joint de cache culbuteur si il n'a jamais été remplacé.Souvent il fuit par le coté échappement ou par les puits de bougies.
Le galet tendeur de courroie si il commence a siffler un peu.
Sinon électroniquement c'est super fiable, j'ai eu la mienne a 200000km, elle a maintenant 320000km sans aucune panne moteur.
Vérifie aussi l'étanchéité du compartiment ou se trouve le DME
E36 320I M52
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- pijo309
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Re: E36 320I M52
full gas a écrit :Je dirai le joint de cache culbuteur si il n'a jamais été remplacé.Souvent il fuit par le coté échappement ou par les puits de bougies.
Le galet tendeur de courroie si il commence a siffler un peu.
Sinon électroniquement c'est super fiable, j'ai eu la mienne a 200000km, elle a maintenant 320000km sans aucune panne moteur.
Vérifie aussi l'étanchéité du compartiment ou se trouve le DME
Merci pour ton retour, la partie "électronique" me rassure, déjà j'aime pas l'électricité auto, alors l'électronique

Cache culbu : je vais surveiller, mais pour l'instant ça à l'air d'aller, le moteur est bien sec, pas de gras ou de tache d'huile sous le moteur (j'ai mis un carton sous la voiture pour surveiller)
Les galets tendeur (clim et alterno) : les galets sont neuf en revanche je n'ai pas changé les tendeurs, a voir lors de la prochaine campagne de mécanique.
L'électronique : le check control s'allume de temps en temps, un collègue a ce qu'il faut pour faire des diag BMW, on va regarder ça prochainement.
Le DME : le compartiment est bien sec, je pense à contrôler lors du gros entretien annuel.
Donc prochaine étape mécanique, revoir l'étanchéité des raccords des conduite de DA, c'est la seule fuite détectée sur cette auto, il y a des choses particulière à faire ?

- pijo309
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Re: E36 320I M52
Concert de castagnettes :
https://youtu.be/cP8K_69Q-wk
Qu'en pensez vous ?
Les claquements apparaissent quelques secondes après le démarrage.
https://youtu.be/cP8K_69Q-wk
Qu'en pensez vous ?
Les claquements apparaissent quelques secondes après le démarrage.

- tuomas
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Re: E36 320I M52
Bwaaaooh comme ça c'est pas engageant, clairement je ne pensais pas à ce bruit là quand je te répondais sur e12e28.
État des bougies, de l'huile vidangée?
État des bougies, de l'huile vidangée?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E36 320I M52
Bruit de poussoir ?
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Re: E36 320I M52
Oui ça fait penser a un bruit de poussoirs mais ça devrait disparaître en roulant un peu.
- pijo309
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Re: E36 320I M52
Effectivement, j’ai suivi une procédure trouvée sur le net, 3 minutes a 3.000 tours minutes, les claquements ont complètement disparus, Il a fallu presque 2 minutes avant que ça cesse.

- Zden
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Re: E36 320I M52
Effectivement, ça fait penser à un bruit de poussoir.
Mais je me souviens que ma 328i E36 faisait parfois ce bruit, par contre, cela le faisait immédiatement au démarrage et ça disparaissait très vite (environ 2 secondes), meme au ralenti. Le temps que les poussoirs hydrauliques se recalent.
Donc la question est: Est-ce ça le fait tout le temps, à tous les régimes?
Edit: J'ai posté avant de lire ta dernière intervention Pijo...
Mais je me souviens que ma 328i E36 faisait parfois ce bruit, par contre, cela le faisait immédiatement au démarrage et ça disparaissait très vite (environ 2 secondes), meme au ralenti. Le temps que les poussoirs hydrauliques se recalent.
Donc la question est: Est-ce ça le fait tout le temps, à tous les régimes?
Edit: J'ai posté avant de lire ta dernière intervention Pijo...
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