Bonjour, quelqu'un a eu la riche idée de démarrer la brave E23 de son père aux câbles.
Sauf que il a fait ça avec 2 batteries couplées de camion en 24 V, environ 200 A.
Câbles branchés, voyants allumés, il démarre et SHLOCKKKK, plus rien, et odeur de brulé, bien sûr.
Je vais voir ça demain. Si les fusibles on pas fait le boulot, je crains le pire. Surtout si des pièces d'allumage spécifiques (Alpina) sont mortes.
Bravo !
E23 en 24 Volts
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E23 en 24 Volts
Dernière modification par BernardM le mar. juil. 13, 2021 12:15 pm, modifié 1 fois.
- Nico-R
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Re: E23 en 24 V
Bonjour,
Potentiellement le démarreur et l'alternateur n'ont pas apprécié, le calculateur moteur non plus...
Potentiellement le démarreur et l'alternateur n'ont pas apprécié, le calculateur moteur non plus...
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Re: E23 en 24 V
Bon….
Demain mission ohmmètre, lampe témoin. A suivre.
Un boitier de B10, ça doit pas être facile à trouver je pense.
Demain mission ohmmètre, lampe témoin. A suivre.
Un boitier de B10, ça doit pas être facile à trouver je pense.
- Nico-R
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Re: E23 en 24 V
Si l'eprom n'est pas flashé, ça peut se sauver.
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Re: E23 en 24 V
En fait, je vais la récupérer chez moi. J'aurai le temps de tout inspecter, avec mes maigres connaissances.
Ca fera un sujet, "remise en route d'une B10 grillée".
Ca fera un sujet, "remise en route d'une B10 grillée".
- Nico-R
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Re: E23 en 24 V
N'hésites pas à créer un sujet, autant que possible on essaiera de t'aider.
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Re: E23 en 24 V
Je pensais trouver un sujet "swap 24v sur E23" et m'apprêtais à fermer
Bon courage pour redémarrer cette mémère !

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Re: E23 en 24 V
Ah oui, j'aurai du dire "24 volts", ou "grillée".
Swaper une Alpina, ça mérite la corde, au moins.
Et mettre le sujet dans "le coin des vieux carbus". Mais bon, elle est de vers 84, et surement en Motronic.
Swaper une Alpina, ça mérite la corde, au moins.
Et mettre le sujet dans "le coin des vieux carbus". Mais bon, elle est de vers 84, et surement en Motronic.
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