Coupure totale en roulant

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franci
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Coupure totale en roulant

Message par franci »

Bonjour à tous

Je vais vous raconter ma mésaventure .
Sepuis quelques jours ma E28 de 1985 ( 320 i )ne démarrait pas toujours du premier coup comme si pb de démarreur ( la voiture a 180000 kms et il a été changé ).Tapoter le démarreur et le lanceur et ça repartait .

Ce 14 juillet , sortie avec mon club d'anciennes direction l'Etang de Thau.
Je démarre de chez moi avec le voyant batterie allumé. J'arrive au point de rassemblement et , par peur de ne pas redémarrer , je laisse tourner le moteur 20 mn. L'aiguille de température ne dépasse pas le milieu.
On part avec le voyant toujours allumé et 2 kms plus loin , le voyant brille encore plus fort et le moteur coupe. Plus du tout de courant.
Le dépanneur arrive , teste la batterie V et A ) : OK.
Arrivé à la maison 1h plus tard , tout est normal et le moteur démarre . Plus de voyant allumé.

J'ai vérifié toutes les connections électriques , les fusibles , enfoncé les relais : normal.

Que pensez-vous de ces pistes : <_<
- Neiman défectueux
- Sonde de température s'étant mise en sécurité
- Démarreur s'étant mis en court circuit
- Relais défectueux : lequel ?

Sur la boite à fusible , j'ai relevé le Entlastungs relais traduit par relais de décharge . De quoi s'agit-til ?

Merci pour votre aide et à votre disposition pour répondre à vos questions. ;)
E 28 520 i de 1985
E 36 320 i de 1997

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tuomas
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Re: Coupure totale en roulant

Message par tuomas »

Hello,

comme ça je dirais de vérifier l'alternateur, normalement c'est son mauvais fonctionnement qui allume le voyant batterie.

Si tu as besoin de décoller les charbons de ton démarreur, gardes en un neuf dans le coffre car la panne totale et définitive arrive sans prévenir!
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

franci
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Re: Coupure totale en roulant

Message par franci »

Merci Tuomas pour la rapidité.
Alternateur : batterie à 12.85 V
moteur à 2000 t/mn : batterie reçoit du 14 V.

Démarreur : le changer au bord de la route me semble difficile car il y a la vis inférieure qui est TRES difficile d’accès et nécessite un outillage spécifique ( j'ai retaillé une douille car les standards sont trop longues ) .
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tuomas
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Re: Coupure totale en roulant

Message par tuomas »

Je ne dis pas que c'est facile, je te donne juste mon retour d'expérience après avoir tapoté dessus pendant 4 ans. Coup de bol ma mémère est tombée en rade au garage!
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franci
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Re: Coupure totale en roulant

Message par franci »

Moi aussi la première fois.

Que penses-tu de mes chiffres pour l'alternateur ?
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tuomas
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Re: Coupure totale en roulant

Message par tuomas »

Ca semble honnête. Problème de masse peut etre alors, surtout si c'est aléatoire.
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franci
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Re: Coupure totale en roulant

Message par franci »

Et une sécurité anti chauffe ?
Genre calorstat
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