Je vais vous raconter ma mésaventure .
Sepuis quelques jours ma E28 de 1985 ( 320 i )ne démarrait pas toujours du premier coup comme si pb de démarreur ( la voiture a 180000 kms et il a été changé ).Tapoter le démarreur et le lanceur et ça repartait .
Ce 14 juillet , sortie avec mon club d'anciennes direction l'Etang de Thau.
Je démarre de chez moi avec le voyant batterie allumé. J'arrive au point de rassemblement et , par peur de ne pas redémarrer , je laisse tourner le moteur 20 mn. L'aiguille de température ne dépasse pas le milieu.
On part avec le voyant toujours allumé et 2 kms plus loin , le voyant brille encore plus fort et le moteur coupe. Plus du tout de courant.
Le dépanneur arrive , teste la batterie V et A ) : OK.
Arrivé à la maison 1h plus tard , tout est normal et le moteur démarre . Plus de voyant allumé.
J'ai vérifié toutes les connections électriques , les fusibles , enfoncé les relais : normal.
Que pensez-vous de ces pistes :

- Neiman défectueux
- Sonde de température s'étant mise en sécurité
- Démarreur s'étant mis en court circuit
- Relais défectueux : lequel ?
Sur la boite à fusible , j'ai relevé le Entlastungs relais traduit par relais de décharge . De quoi s'agit-til ?
Merci pour votre aide et à votre disposition pour répondre à vos questions.
