Bonjour,
Avec beaucoup de retard mais, comme on dit, il n'est jamais trop tard: Merci pour ces précisions Bimeur.
J'ai trouvé ça sur le net (regarder à partir de 8mn): https://www.youtube.com/watch?v=jvPCUJnJ0rA
Visiblement c'est faisable avec les tendeurs en plastique culasse en place.
Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ils arrivent à résister au frottement de la chaîne pendant tant de kilomètres.
J'avais essayé de chercher mais, comme d'habitude, je n'avais rien trouvé quant à la nature des matériaux constitutifs de ces tendeurs.
Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.
- JohnCONNOR83
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Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Changer Guide Chaine Distribution Sans Déculasser Moteurs M50-M52.
Les rouleaux sont eux qui portent le plus d'effort et roulent sur le guide, il faut aussi imaginer le débit d'huile très important et sur le brin mou, c'est pas un gros effort.
Sur le tendu, c'est plus du guidage pour amortir les efforts discontinus des cames.
Sur le tendu, c'est plus du guidage pour amortir les efforts discontinus des cames.
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