Problème ABS E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Luzpiz

Problème ABS E36

Message par Luzpiz »

Bonjour :hello: ,

J'ai une 318i e36 berline de 1991. Dernièrement mon voyant abs s'est allumé, je me suis rendu compte que je freinait sur 3 roues au lieux de 4. étrier avant droit grippé. Sauf que une fois changé toujours rien. je regarde donc le bloc abs et surprise il ne sort pas de liquide d'un des tuyau. (la voiture à été stocké dehors sans rouler pendant un moment).
J'achete donc un bloc abs d'occasion fonctionnel avec la bonne ref mais une fois changé, lors la purge je me suis rendu compte que les 2 roues avant ne freinaient pas. aucun liquide ne sort des tuyaux qui sont connecté au bloc abs. :wacko2:

Savez vous si une procédure spécial est à faire ou si l'utilisation de la valise bmw est obligatoire ?
Peux etre que le bloc abs que j'ai acheté s'est grippé sur les 2 roues avant. Savez vous donc si les bloc abs de e36 plus recentes sont compatibles avec le miens ? voici la ref de celui monté sur la voiture : 34.51-1158 403 / 10.0202-0015.4

Merci d'avance pour votre aide :lol:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Problème ABS E36

Message par Nico-R »

Salut,

Plusieurs évolution du système ABS ont existé entre 91 et 99.
Avec ou sans ASC, au moins 3 groupes hydraulique différents (aspiration du liquide dans le vase, sans aspiration, montage type E46...)

Un bon diag pour voir si tu peux récupérer le fonctionnement des EV qui semblent grippées.

Tu es de quel coin ?

vfr

Message par vfr »

Je crois avoir lu (mais où?) que l'ABS suppose des procédures de purge de freins spécifiques.
Dernière modification par vfr le sam. oct. 21, 2023 6:04 am, modifié 1 fois.

Luzpiz

Message par Luzpiz »

Salut !

Désolé pour la réponse tardive.
Alors aux dernières nouvelles le bloc abs que j’ai acheté est défectueux… il fonctionnait pourtant bien avant démontage mais s’est surement grippé lors du stockage à force de ne pas être utilisé.

Savez vous si une référence différente mais avec la même forme peux être compatible avec ma e36 ?

Sinon je vais devoir m’armer de patience car c’était le seul avec la bonne réf que j’ai trouvé…

Et moi je suis dans les Yvelines, entre Paris et Normandie ! 🥴

Merci à vous et bonne journée !

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Regarde sur realoem.com pour vérifier les compatibilités.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »