Salut à tous,
J'ai acheté une 320ci il y a quelques mois, avec quelques petits problèmes. Parmi ceux ci, il y a avait un voyant moteur récurent sur un défaut de sonde lambda banc 1 amont cata.
J'ai remplacé cette sonde par un modèle identique oem d’occasion, j'ai fait un petit essai (env. 30km), et le voyant moteur s'est rallumé. A la valise j'ai eu cette fois un mélange trop pauvre sur banc 1 et banc 2, pour moi c'était lié au changement de la sonde lambda, je l'ai simplement changé, je n'ai pas fait de réinitialisation, ni d'apprentissage via ista.
J'ai effacé les défauts. Quelques jours après, je veux refaire un essai avec la voiture, et là impossible de démarrer. Le démarreur tourne, parfois le moteur tente de se lancer mais cale. D'autre fois elle démarre, cafouille, et cale. Si j’accélère quand elle arrive a démarrer, elle cale immédiatement.
Avec Ista, je n'ai aucun défaut. J'ai de l'ethanol qui arrive bien jusque dans les cylindres puisque quand j'ai démonté les bougies, elle était bien humide. J'ai changé le filtre à essence (modèle avec régulateur de pression sur le filtre). Les symptômes me faisant penser au capteur Pmh, je l'ai changé aussi par un modèle oem d'occaz, et ça ne change rien.
A savoir que la voiture est reprogrammée e85, depuis 5 ans et 30 000km. Elle n'a jamais fait ça avant. Et depuis que je l'ai, la pompe a essence était bruyante quand le moteur tournait.
Est il possible que la pompe a essence ne débite pas assez d'éthanol pour que le moteur puisse fonctionner correctement ? (pompe changée en même temps que la reprog, donc 5 ans et 30 000km)
320ci M54b22 ne démarre plus - Ista RAS
- Geksy
320ci M54b22 ne démarre plus - Ista RAS
330d touring e46 Oxfordgrün
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: 320ci M54b22 ne démarre plus - Ista RAS
Bonjour,
La piste de la pompe à essence est peut-être la bonne, d'autant qu'il n'y a aucun défaut à la valise qui apparaît dans un tel cas.
Profite-en pour regarder l'état des durites à proximité de ladite pompe.
La piste de la pompe à essence est peut-être la bonne, d'autant qu'il n'y a aucun défaut à la valise qui apparaît dans un tel cas.
Profite-en pour regarder l'état des durites à proximité de ladite pompe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Geksy
Les durites sont en bon état, la pompe crache bien de l'ethanol sous la banquette arrière quand je mets le contact, par contre je n'ai pas de quoi mesurer la pression au niveau de la rampe, est ce qu'un vieux mano de pression de pneu peux faire le job ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
J'en doute, l'un est prévu pour fonctionner avec de l'air et l'autre est prévu pour les fluides.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Il te faut le bricoler, conserver le raccord pour valve schrader et y monter le mano directement en supprimant le pistolet.
Ça fonctionne.
Il te faut le bricoler, conserver le raccord pour valve schrader et y monter le mano directement en supprimant le pistolet.
Ça fonctionne.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Bon à savoir Nico
.
Bon à savoir Nico

- Geksy
Bon, j'ai réussi a démarrer !
Je me souvenu d'avoir fait le plein en full e85 avant mon essai de 30km... donc j'ai retiré env 38l d'ethanol et j'ai remis env 20l de sp98, donc ça me fait un mélange a presque 50%, j'ai débranché le débitmètre, et j'ai réinitialisé les valeurs de lambda. En insistant 10sec sur le démarreur, elle a bien voulut démarrer
J'ai rebranché le débitmètre, elle a calé. J'ai débranché le débitmètre a nouveau, j'ai re démarré, j'ai laissé tourner au ralenti 3-4 minutes, j'ai rebranché le débitmètre, et là elle n'a pas calé et le régime moteur s'est stabilisé.
Je suis donc aller faire un essai, j'ai commencé a essayé de monté dans les tours tranquillement, mais elle donné des à-coups, donc je n'ai pas trop insisté. Au bout de 5km, voyant moteur, et perte de puissance...
Je suis rentré chez moi sur un filet de gaz, et en descendant de la voiture j'ai vu un truc qui trainer derrière la voiture ! au début j'ai pensé a de la fourrure d'animal, je me suis dit un truc faisait sa vie dans le silencieux, et quand j'ai vu la longueur des "cheveux/poils" j'ai compris que c'était le silencieux qui s'est désintégré
C'était un silencieux de marque scorpion je crois, je vais le démonter pour voir si ça résout mes problèmes, mais je pense qu'il va aussi falloir revoir la carto éthanol... j'ai commencé a m’intéresser au sujet, peut on lire les ltft/stft avec inpa ou ista ?
Edit: c'est un silencieux "novus", en bonne vieille feraille qui rouille, pourquoi mettre des merde pareil alors que d'origine Bmw fait des lignes qui vieillissent très bien
Je me souvenu d'avoir fait le plein en full e85 avant mon essai de 30km... donc j'ai retiré env 38l d'ethanol et j'ai remis env 20l de sp98, donc ça me fait un mélange a presque 50%, j'ai débranché le débitmètre, et j'ai réinitialisé les valeurs de lambda. En insistant 10sec sur le démarreur, elle a bien voulut démarrer

J'ai rebranché le débitmètre, elle a calé. J'ai débranché le débitmètre a nouveau, j'ai re démarré, j'ai laissé tourner au ralenti 3-4 minutes, j'ai rebranché le débitmètre, et là elle n'a pas calé et le régime moteur s'est stabilisé.
Je suis donc aller faire un essai, j'ai commencé a essayé de monté dans les tours tranquillement, mais elle donné des à-coups, donc je n'ai pas trop insisté. Au bout de 5km, voyant moteur, et perte de puissance...
Je suis rentré chez moi sur un filet de gaz, et en descendant de la voiture j'ai vu un truc qui trainer derrière la voiture ! au début j'ai pensé a de la fourrure d'animal, je me suis dit un truc faisait sa vie dans le silencieux, et quand j'ai vu la longueur des "cheveux/poils" j'ai compris que c'était le silencieux qui s'est désintégré

C'était un silencieux de marque scorpion je crois, je vais le démonter pour voir si ça résout mes problèmes, mais je pense qu'il va aussi falloir revoir la carto éthanol... j'ai commencé a m’intéresser au sujet, peut on lire les ltft/stft avec inpa ou ista ?
Edit: c'est un silencieux "novus", en bonne vieille feraille qui rouille, pourquoi mettre des merde pareil alors que d'origine Bmw fait des lignes qui vieillissent très bien