Outil démontage pompe essence 840

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
robbmw

Outil démontage pompe essence 840

Message par robbmw »

Bonjour
Je voudrais démonter mes pompes à essence, j'ai acheté à 2 reprises 2 outils pour désserer le gros anneau en plastique, mais aucun des 1 ne fait l'affaire...
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez ?
Merci d'avance.

bimeur

Re: Outil démontage pompe essence 840

Message par bimeur »

un tas en bois, une massette......jamais rien abimé, jamais rien cassé, les dernières en date, la 730d/e38 et la 330i/E91, pompe changées en Juillet dernier.
Image

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

Perso je l'ai fait à main avec une vielle courroie mise autour, ca permet de desserrer en ayant plus de force que simplement à la main ou avec un marteau + tournevis.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

vfr

Message par vfr »

Pas possible d'utiliser une clé à sangle ou à chaîne comme pour les filtres à huile ?

bimeur

Message par bimeur »

ya rarement la place, le trou sous la banquetteest pile/poil du diametre, la tole coupe comme il faut

Pour la 330i on a du s'y mettre à deux tellement le 'mou' des différentes durites et tuyaux sont inexistants, on voit la logique de marge même a ce niveau-la :angry:
Image

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

J'ai été confronté récemment au même problème sur une mégane 1. J'ai tout essayé, courroie, marteau et burin (qui n'a fait que casser les ailettes de la bague), forcé avec des gants jusqu'à me tordre le poignet :angry: . C'est hyper serré cette bête. On trouve facilement des outils, de différents types, et réglables. J'ai trouvé mon bonheur sur Amazon, et ça a fait l'affaire:
https://www.amazon.fr/dp/B0FGXQL4ML?ref ... asin_title

bimeur

Message par bimeur »

ce n'est pas spécialement serré, c'est que soumis aux carburants, le joint d'étanchéité 'colle' les deux parties mâles/femelles
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »