Bonjour
Je voudrais démonter mes pompes à essence, j'ai acheté à 2 reprises 2 outils pour désserer le gros anneau en plastique, mais aucun des 1 ne fait l'affaire...
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez ?
Merci d'avance.
Outil démontage pompe essence 840
-
robbmw
- bimeur
Re: Outil démontage pompe essence 840
un tas en bois, une massette......jamais rien abimé, jamais rien cassé, les dernières en date, la 730d/e38 et la 330i/E91, pompe changées en Juillet dernier.
- Nicephor
- Membre du club

Perso je l'ai fait à main avec une vielle courroie mise autour, ca permet de desserrer en ayant plus de force que simplement à la main ou avec un marteau + tournevis.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- vfr
Pas possible d'utiliser une clé à sangle ou à chaîne comme pour les filtres à huile ?
- bimeur
ya rarement la place, le trou sous la banquetteest pile/poil du diametre, la tole coupe comme il faut
Pour la 330i on a du s'y mettre à deux tellement le 'mou' des différentes durites et tuyaux sont inexistants, on voit la logique de marge même a ce niveau-la
Pour la 330i on a du s'y mettre à deux tellement le 'mou' des différentes durites et tuyaux sont inexistants, on voit la logique de marge même a ce niveau-la
- SYLVAINCHOLO
Bonjour,
J'ai été confronté récemment au même problème sur une mégane 1. J'ai tout essayé, courroie, marteau et burin (qui n'a fait que casser les ailettes de la bague), forcé avec des gants jusqu'à me tordre le poignet
. C'est hyper serré cette bête. On trouve facilement des outils, de différents types, et réglables. J'ai trouvé mon bonheur sur Amazon, et ça a fait l'affaire:
https://www.amazon.fr/dp/B0FGXQL4ML?ref ... asin_title
J'ai été confronté récemment au même problème sur une mégane 1. J'ai tout essayé, courroie, marteau et burin (qui n'a fait que casser les ailettes de la bague), forcé avec des gants jusqu'à me tordre le poignet
https://www.amazon.fr/dp/B0FGXQL4ML?ref ... asin_title
- bimeur
ce n'est pas spécialement serré, c'est que soumis aux carburants, le joint d'étanchéité 'colle' les deux parties mâles/femelles