Purge Du Circuit De Frein à 1 Personne

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Purge Du Circuit De Frein à 1 Personne

Message par Invité »

JP A a écrit :Bonjour et bonne année à tous !
Une astuce qui m'a dépanné pour purger tout seul : vous achetez une seringue en pharmacie (la plus grosse possible, 1 euro) et vous videz le réservoir de liquide de frein (ou vous l'enlevez pour le nettoyer...). Ensuite, vous munissez le bout de la seringue d'un tuyau plastique de 0, 20 m (genre aquarium ou lave-glace) et vous la remplissez de liquide de frein neuf.
Vous ouvrez la vis de purge de l'étrier, vous branchez le tuyau de la seringue dessus, vous poussez la seringue, le liquide entre dans le circuit et va remplir le réservoir.
Vous faites pareil sur les autres étriers, et vous re-videz le réservoir afin de récupérer le liquide usagé qui est remonté du circuit. Voilà !
Ceci dit, la méthode de la pompe à vélo branchée sur le réservoir de liquide et qui met sous pression le circuit est très bonne aussi.
J'utilise l'astuce de la seringue pour purger les circuits d'embrayage, réputés plus délicats à purger...
A +
JP A
Salut
Je remets en route ce topic car la question que je me pose :
Est ce que ce n'est pas plus pratique de purger avec en aspirant avec la seringue ? donc on vide avant le réservoir et on met du liquide propre
J'ai lu quelque part que ça se faisait aussi ?
Quelqu'en a déja essayé sur une E30 ?
Deuxième question :
Le circuit de freinage et d'embrayage sont bien sur le même réservoir sur certaines versions ?
Merci pour les réponses.
A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,
Est ce que ce n'est pas plus pratique de purger avec en aspirant avec la seringue ? donc on vide avant le réservoir et on met du liquide propre
A mon avis, c'est beaucoup plus pratique d'utiliser le kit dont on parle plus haut (que j'ai acheté d'ailleurs)
Le circuit de freinage et d'embrayage sont bien sur le même réservoir sur certaines versions ?
Sur ma 730 6 cylindres, c'est le même bocal de frein qui a un tuyau qui part vers l'embrayage, sur ma V8, le maitre cylindre de frein se trouve derrière le phare avant gauche et il y a donc un reservoir indépendant pour l'embrayage. Donc les deux se font et ça depend vraiment du modèle.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Merci PIFOUBMW !

guitoune

Message par guitoune »

salut, je relance le sujet:
y'a t'il des precotions particulieres pour les abs?
merci par avance de vos reponses.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

A part d'utiliser du liquide DOT 5.1, je crois pas, enfin le mien ça va faire 2-3 fois que je le fais, et il va plutot bien, donc.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »