SalutJP A a écrit :Bonjour et bonne année à tous !
Une astuce qui m'a dépanné pour purger tout seul : vous achetez une seringue en pharmacie (la plus grosse possible, 1 euro) et vous videz le réservoir de liquide de frein (ou vous l'enlevez pour le nettoyer...). Ensuite, vous munissez le bout de la seringue d'un tuyau plastique de 0, 20 m (genre aquarium ou lave-glace) et vous la remplissez de liquide de frein neuf.
Vous ouvrez la vis de purge de l'étrier, vous branchez le tuyau de la seringue dessus, vous poussez la seringue, le liquide entre dans le circuit et va remplir le réservoir.
Vous faites pareil sur les autres étriers, et vous re-videz le réservoir afin de récupérer le liquide usagé qui est remonté du circuit. Voilà !
Ceci dit, la méthode de la pompe à vélo branchée sur le réservoir de liquide et qui met sous pression le circuit est très bonne aussi.
J'utilise l'astuce de la seringue pour purger les circuits d'embrayage, réputés plus délicats à purger...
A +
JP A
Je remets en route ce topic car la question que je me pose :
Est ce que ce n'est pas plus pratique de purger avec en aspirant avec la seringue ? donc on vide avant le réservoir et on met du liquide propre
J'ai lu quelque part que ça se faisait aussi ?
Quelqu'en a déja essayé sur une E30 ?
Deuxième question :
Le circuit de freinage et d'embrayage sont bien sur le même réservoir sur certaines versions ?
Merci pour les réponses.
A+