salut,
ben ça y'est j'viens à peine de l'acheter mais déjà elle commence à m'faire peur!
depuis le début j'entendais un léger cliquetis du moteur mais je croyais que c'était normal, mais maintenant ça commence à s'amplifier, le ralentis oscille entre 700 et 1200 tr/mn, y'a des à-coups dans les montées en régime, enfin bref elle tourne comme une patate...
même chaude ça continue, des fois j'ai même l'impression qu'elle va caler au feu rouge mais à chaque fois elle repart inextremis...
mon père pense que ça peu venir de l'allumage, d'un mauvais contact ou d'un truc comme ça...qu'est-ce-que vous en pensez et si c ça comment je dois faire pour vérifier l'allumage???
voilà donc si ça vous est déjà arrivé merci d'me faire signe...
@+
325 E30 Tourne...
-
ppaulo123456
325 E30 Tourne...
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.
- 316baur
Re: 325 E30 Tourne...
Salut
Ha oui , regarde du coté de l'allumage , et aussi du coté de débimètre .
Le régulateur de ralenti se coince aussi , ce qui donne un ralenti instable ...
Ha oui , regarde du coté de l'allumage , et aussi du coté de débimètre .
Le régulateur de ralenti se coince aussi , ce qui donne un ralenti instable ...
- manuz1
sujet trés souvent discuté une fonction recherche et tu trouveras des solutions
a+
a+
- ben325i
J' ai eut quasiment le même problème sur ma 325i e30, on m' a d' abord dit que cela vennait de mon régulateur de ralenti, c très simple a démonter, après un bon coup de nettoyage, le régimes devenait plus stables mais cela ne durai que quelques jours!
Ensuite un autre garage a analyser mes gazs d' échapement
et a découvert un mélange trop pauvre, malheuresement pour moi, la vis de richesse du débitmètre avait été foiré et condamné par l' ancien propriétaire! j' en ait donc trouvé un d' occase (150€ au lieu de 365€ ht chez BMW) après un réglage (difficile car décatalysée) elle tourne comme une horloge!
Auparavant dès que je voulait stabiliser un régime elle "pompait",
au ralenti, le simple faite de donner un très bref coup de gaz et elle redescendai en dessous de son régime de ralenti et remontait juste a la limite de caler!
J' éspère que ton problème est le même et qu' un simple réglage de la richesse au débitmètre le rêglera.
Tu verra, cette auto est un pur bonheur!
Ensuite un autre garage a analyser mes gazs d' échapement
et a découvert un mélange trop pauvre, malheuresement pour moi, la vis de richesse du débitmètre avait été foiré et condamné par l' ancien propriétaire! j' en ait donc trouvé un d' occase (150€ au lieu de 365€ ht chez BMW) après un réglage (difficile car décatalysée) elle tourne comme une horloge!
Auparavant dès que je voulait stabiliser un régime elle "pompait",
au ralenti, le simple faite de donner un très bref coup de gaz et elle redescendai en dessous de son régime de ralenti et remontait juste a la limite de caler!
J' éspère que ton problème est le même et qu' un simple réglage de la richesse au débitmètre le rêglera.
Tu verra, cette auto est un pur bonheur!
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________

-
ppaulo123456
ok merci pour les réponses je vais déjà essayer de régler la richesse et je verrais...
+++
+++
- JeffZ3
- Membre du club

vérifie aussi la durit coudée entre le boitier papillon et la pipe d admission: si elle est fendue (souvent) une prise d air se forme et empeche le moteur de tourner normalement. J ai eu le coup sur la mienne pas plus tard qu il y a deux semaines 
-
henry
Si je peux donner mon avis, et puisque tu parles d'un petit cliquetis, fait un bon réglage très fin et très minutieux des soupapes, ça pourrait aussi solutionner une partie sinon tout ton problème.
Je l'ai fait sur mon cabrio, et maintenant, il tourne beaucoup mieux.
Je l'ai fait sur mon cabrio, et maintenant, il tourne beaucoup mieux.
-
ppaulo123456
ça y'est j'ai résolu les problèmes, sur les conseils d'un p'tit garagiste passionné de e30!!!
donc voilà d'abord j'ai fait une bonne vidange avec de la 10w40 et effectivement elle faisait déjà moins de bruit, mais surtout j'ai rebranché un tuyau qui a quelque chose à voir avec l'injection et qui est connecté devant le moteur à une sorte de cylindre noir (je sais pas exactement à quoi il sert!) et tout d'un coup le ralenti s'est stabilisé, et là plus de ratés ni rien!!!
et pour finir, comme vous le disiez tous, le garagiste m'a fait un réglage des soupapes et maintenant plus de cliquetis elle tourne parfaitement bien sans aucun bruit!!!
je l'ai regardé faire et c vraiment simple à faire sois-même, bon à savoir pour la prochaine fois...
voilà je peux enfin apprécier le velouté et la douceur de mon 6enligne!!!
donc voilà d'abord j'ai fait une bonne vidange avec de la 10w40 et effectivement elle faisait déjà moins de bruit, mais surtout j'ai rebranché un tuyau qui a quelque chose à voir avec l'injection et qui est connecté devant le moteur à une sorte de cylindre noir (je sais pas exactement à quoi il sert!) et tout d'un coup le ralenti s'est stabilisé, et là plus de ratés ni rien!!!
et pour finir, comme vous le disiez tous, le garagiste m'a fait un réglage des soupapes et maintenant plus de cliquetis elle tourne parfaitement bien sans aucun bruit!!!
je l'ai regardé faire et c vraiment simple à faire sois-même, bon à savoir pour la prochaine fois...
voilà je peux enfin apprécier le velouté et la douceur de mon 6enligne!!!
- HANS
Bonjour,
HANS (curieux de nature)
Ne serait ce pas le petit tuyau noir qui va du collecteur d'admission vers le régulateur de pression (le "cylindre noir") qui est monté sur la rampe d'injection ?mais surtout j'ai rebranché un tuyau qui a quelque chose à voir avec l'injection et qui est connecté devant le moteur à une sorte de cylindre noir (je sais pas exactement à quoi il sert!) et tout d'un coup le ralenti s'est stabilisé, et là plus de ratés ni rien!!!
HANS (curieux de nature)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4